Maxus renforce encore sa présence en France

Gamme-maxus

Maxus, la marque chinoise de véhicules utilitaires légers 100% électriques fraîchement débarquée en France (cela date de novembre dernier seulement), continue en ce mois de juin 2024 son expansion sur le territoire avec la signature de 4 nouveaux partenariats de distribution automobile, que nous allons vous détailler.

Quatre nouveaux concessionnaires Maxus

Les annonces se multiplient au fil des mois au sujet du maillage territorial… L’on retiendra précisément cette fois la nomination de 4 groupes de distribution répartis dans 5 départements et couvrant 7 villes de France: les Bouches-du-Rhône, l’Aude, les Pyrénées-Atlantiques, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et le Morbihan. Les nouveaux concessionnaires étant :  Roure à Aubagne et Aix-en-Provence, NP Motors à Pau et Narbonne, Théobald à Metz et Nancy, et Autopuzz à Lorient.

Impatient de commencer la distribution de la marque Maxus et de relever ce nouveau défi, Guillaume Ramirez, Directeur d’Autopuzz, a déclaré dans un communiqué  : « Depuis plusieurs années, nous avons établi une activité commerciale en BtoB. En 2018, nous avons pris le virage de l’électrique, où nous avons acquis de nombreuses compétences. Avec la marque Maxus, un nouveau challenge s’offre à nous. Les ambitions de la marque et les produits ont été un réel coup de cœur pour nous. Les essais n’ont fait que conforter notre choix. »

Un développement à tous les niveaux

Antoine Maria, Directeur de MAXUS Motors France, se félicite de la confiance accordée par ces nouveaux investisseurs : « Notre réseau de concessions s’étoffe mois après mois avec des acteurs professionnels et reconnus localement. »

Mais les ambitions sont fortes pour Maxus, qui s’apprête à lancer le 27 juin son fourgon intermédiaire 100% électrique e-Deliver 7, que la rédaction MyUtilitaire a particulièrement apprécié. Une nouveauté venant s’ajouter à une gamme déjà composée des fourgons e-Deliver 3 et e-Deliver 9 ainsi que du pick-up T90 EV. Voilà pourquoi les équipes étudient actuellement de nombreuses candidatures dans le but d’offrir aux clients pros pas moins de 70 points de vente Maxus d’ici la fin de l’année. « Le potentiel de développement de Maxus nous permettra d’être représentés à terme par une centaine de distributeurs », comme aime à le souligner le Directeur France.

Capture decran 2024 05 27 004425 - maxus renforce encore sa présence en france

Avec ces nouvelles nominations, Maxus compte désormais 27 concessionnaires à travers l’Hexagone. Et, comme nous le disions, la marque poursuit son expansion pour atteindre son objectif de 70 sites d’ici fin 2024, avec en parallèle un portefeuille produit qui ne cesse de s’enrichir et nous réserve encore une belle surprise à la rentrée avec le futur e-Deliver 5. Restez branchés !

Edeliver 5 gallery 2 - maxus renforce encore sa présence en france
Maxus renforce encore sa présence en France
Retour en haut