Maxus : bientôt un fourgon e-Deliver 5

Maxus-edeliver-5

Alors que nous nous apprêtons à publier l’essai du moyen fourgon e-Deliver 7 (en effet, ne manquez pas d’ici quelques jours nos premières impressions à son volant dans la rubrique dédiée de MyUtilitaire), le constructeur chinois Maxus nous a promis une autre belle surprise à la rentrée prochaine avec cette fois…l’e-Deliver 5 !  

La marque Maxus n’en finit pas d’étoffer sa gamme

Si juste qu’ici la marque chinoise disposait de 3 modèles au catalogue français, le petit fourgon e-Deliver 3, le grand fourgon e-Deliver 9 ainsi que le pick-up T90 EV ne tarderont pas à voir la famille s’agrandir. En effet, ils seront rejoints dès fin juin par le modèle intermédiaire e-Deliver 7, celui que nous avons d’ores et déjà essayé (à retrouver ici d’ici peu). Mais ce n’est pas tout ! Maxus ayant plus d’un tour dans son sac, il y a aussi un original e-Deliver 5 qui prévoit de pointer le bout de son nez fin septembre.

Edeliver 5 gallery 2 - maxus : bientôt un fourgon e-deliver 5

Un look bien à lui pour une polyvalence assurée

Comme le prouvent les premières images et vidéos officielles, l’e-Deliver 5 jouera la carte de la polyvalence mais dans un style à la fois plus moderne et plus épuré que le reste de la gamme Maxus. Sa « bouille » qui, à notre goût, n’est pas sans rappeler celle d’un certain Volkswagen ID Buzz Cargo – qui plus est dans sa teinte Bleu pastel et sa combinaison bicolore – risque bien de plaire aux professionnels ayant la volonté de se démarquer dans la circulation et dans leur secteur.

Connecté, il embarquera un écran tactile ainsi que de nombreux dispositifs de sécurité et autres technologies pour faire de chaque trajet et de chaque manœuvre un moment de confort dans une ambiance silencieuse et sans stress.

Un fourgon « full » électrique prometteur

Conçu pour les déplacements et livraisons urbaines, il profitera d’une motorisation 100% électrique à l’autonomie en cycle mixte flirtant au-delà des 300 km. A cela s’ajoutera un gabarit compact, vraisemblablement disponible en plusieurs silhouettes… A la clé, on espère un volume utile idéal entre 6,5 et 7,5m3, accessible par ses portes latérales coulissantes et/ou par ses portes battantes à l’arrière, et une charge utile généreuse de près de 1,2 t. Enfin, l’on imagine que le tarif pratiqué sera compétitif, même s’il apparaît déjà chez nos voisins anglais à partir de 34 000 £. Reste toutefois à patienter pour nous les Français. La fourgonnette sera à découvrir à la rentrée 2024, puis la rédaction MyUtilitaire s’empressera de l’essayer pour vous faire part de son avis derrière le volant.

Edeliver 5 020 2 1 - maxus : bientôt un fourgon e-deliver 5

Résultat, c’est le réseau Maxus au maillage bien travaillé (soit environ 70 points de vente et de réparation d’ici la fin de l’année 2024 dans l’Hexagone), qui peut se réjouir d’avance d’accueillir une gamme VUL zéro émission bien étoffée pour aller cibler une large clientèle professionnelle encouragée de toutes parts à verdir ses flottes.

Maxus : bientôt un fourgon e-Deliver 5
Retour en haut