Stellantis : changement à la tête de l’usine de Luton

Nomination-luton-stellantis

Stellantis a récemment annoncé l’arrivée de Fernando Andreu au poste de Directeur de l’usine de Luton, au Royaume-Uni, en remplacement de Mark Noble qui part à la retraite après 36 ans de service. Cette nomination marque une nouvelle étape dans la transition vers la production de véhicules électriques à l’usine de Luton.

Une longue carrière exemplaire chez Vauxhall pour Mark Noble

Après avoir rejoint l’usine Vauxhall de Luton en mai 1988 en tant que contremaître de production, Mark Noble a occupé plusieurs postes dans différents pays et départements au cours de sa carrière. Il a travaillé dans des missions en Chine et en Pologne, notamment en tant que Directeur de fabrication à Shanghai et à Gliwice. En 2018, il est devenu Directeur de l’usine d’Ellesmere Port, où la production de VU électriques a commencé l’année dernière. En 2022, il est revenu à Luton en tant que Directeur d’usine, supervisant l’électrification des deux sites de production.

Capture decran 2024 05 22 222430 - stellantis : changement à la tête de l'usine de luton

Fernando Andreu, lui, a rejoint Opel en 1996 et a occupé différents postes à la direction de l’usine de Saragosse en Espagne. Il a ensuite été directeur qualité chez Eisenach en Allemagne avant de devenir Directeur de l’usine d’Eisenach en 2018. Depuis 2021, il occupe le poste de vice-président de Stellantis pour la stratégie industrielle de VEH chez MFG Corporate. Il prendra ses fonctions de Directeur d’usine à Luton dans quelques jours…au 1er juin 2024 !

Capture decran 2024 05 22 222452 - stellantis : changement à la tête de l'usine de luton

Une transition en douceur vers les véhicules électriques

La Directrice générale de Stellantis UK, Maria Grazia Davino, a exprimé sa gratitude envers Mark Noble pour ses compétences et son rôle essentiel dans l’électrification des usines de Luton et d’Ellesmere Port. Elle a également félicité Fernando Andreu pour sa nomination et est confiante en sa capacité à assurer une transition en douceur vers la production de véhicules utilitaires électriques à l’usine de Luton. Comme c’est le cas des Vauxhall Vivaro Electric et de ses équivalents Opel Vivaro Electric, Peugeot E-Expert, Citroën ë-Jumpy et Fiat Professional E-Scudo.

Mark Noble a déclaré qu’il était fier du travail accompli au cours de ses 36 années « fantastiques » à l’usine de Luton et qu’il était ravi de voir l’entreprise passer à une nouvelle étape de production de véhicules, tandis que Fernando Andreu a exprimé sa volonté de fournir des résultats solides pour l’entreprise et s’est dit impatient de superviser la production du premier véhicule entièrement électrique à l’usine de Luton l’année prochaine (printemps 2025).

Cette nomination témoigne de l’engagement de Stellantis envers la production de VUL électriques et de sa volonté de faire de l’usine de Luton, qui innove et évolue continuellement, un acteur majeur dans ce domaine. Aussi, chez MyUtilitaire, nous souhaitons à Mark Noble une retraite bien méritée !

Stellantis : changement à la tête de l’usine de Luton
Retour en haut