Les ambitions de Maxus sont au cœur de l’actualité VU ! Et pour cause, après l’essai de l’élégant pick-up chinois 100% électrique (à ne pas manquer dans notre rubrique dédiée), arrêtons-nous cette fois sur le réseau de concessionnaires Maxus.
Place aux premiers concessionnaires !
La Marque étant plus que récente sur notre marché (son lancement datant seulement de novembre dernier), il y avait tout à faire et donc fort à faire du côté du développement réseau. Cette étape clé dans le développement de Maxus en France semble bel et bien entre de bonnes mains. Ainsi, c’est avec grand enthousiasme que Maxus peut aujourd’hui annoncer les noms des premiers groupes de distribution qui se sont engagés à assurer sa représentation en France.
Avec à date au sein du « portefeuille produit » Maxus : trois véhicules utilitaires chinois 100% électriques que sont le pick-up T90 EV mais aussi les fourgons e-Deliver 3 et e-Deliver 9. Un trio prochainement rejoint par un quatrième modèle idéal pour transporter tout son matériel au quotidien : le fourgon e-Deliver 7.
L’objectif des 15 sites prêts à devenir distributeurs officiels Maxus à fin janvier est donc atteint. Qui plus est, avec un bon début de maillage dans l’Hexagone : du Groupe Marty à Montpellier, en passant par Ponthou Utilitaires au Mans et à Laval, le Groupe Lesaffre à Lille, le Groupe Jean Lain à Lyon, Auto-Sélection à Rennes Cesson, Angers, Saint-Nazaire et Nantes ou encore Utilitaires Services à Rennes Nord. Sans oublier le Groupe Loret pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.
Le Directeur du Développement Réseau, Julien Gautherot, se dit satisfait. « Nous sommes ravis d’annoncer nos premiers partenariats et de lancer la distribution de notre marque avec des groupes de distribution de renom qui joueront un rôle clé dans la croissance et le succès de Maxus. »
Du côté de chez Jean-Lain, avec notamment Alistair Lain, son Directeur, c’est la même fierté qui se ressent autour de cet accord gagnant-gagnant ! « La distribution des véhicules utilitaires électriques Maxus nous offre aujourd’hui l’opportunité d’élargir de façon pertinente notre offre à destination des professionnels ».
Et plus encore !
Vous vous en doutez, Maxus ne compte pas s’arrêter là. Et comme nous le rappelait encore récemment Antoine Maria, Directeur Général de Maxus France, la carte des points de vente bouge tous les jours avec d’autres signatures en cours.
C’est ce que confirme Julien Gautherot. « Ce n’est pour nous que le début, car notre volonté est de couvrir le territoire français avec un réseau solide et cohérent. Certains territoires restent à pourvoir et de nouvelles nominations avec d’autres groupes vont être annoncées dans les semaines à venir ».
Bref, d’autres concessionnaires viendront s’ajouter à la liste d’ici la fin de l’année pour représenter à leur tour la Marque chinoise en France. L’ambition globale est fixée à 70 distributeurs pour 2024, avec comme étape intermédiaire 35 sites à la fin du premier semestre. Tandis que le cap des 100 distributeurs reste en ligne de mire pour 2025.
Avec en parallèle pour ce nouvel acteur automobile à destination d’une clientèle professionnelle, des objectifs de ventes qui évolueront aussi au fil des ans : de 2 000 unités en 2024 à 5 000 en 2025.
Alors restez branchés sur MyUtilitaire, nous vous relayerons toutes les informations !