La technologie ChatGPT arrive jusque dans les VU Peugeot !

Chatgpt-peugeot

La marque au Lion, lancée dans une transformation vers la mobilité électrique, a tout récemment annoncé son intention de devenir la marque leader sur le marché électrique européen d’ici 2025. Dans le cadre de cet engagement, Peugeot a également présenté son projet E-LION DAY 2024, mettant en avant son engagement en faveur du développement durable et les actions clés de son ambition. Voici ce qu’il en ressort, avec notamment l’arrivée de ChatGPT.

Une gamme électrique étendue et adaptée à tous les besoins

Peugeot, marque automobile préférée des Français (selon l’étude 2023 YouGov) propose la gamme électrique la plus large de tous les constructeurs automobiles généralistes européens. Cette gamme répond à tous les besoins, aussi bien des particuliers que des entreprises, avec 9 VP et 3 VU (e-Partner, e-Expert, e-Boxer). L’objectif étant de rendre la mobilité zéro émission accessible, simple et sereine pour tous. Ne manquez pas d’ailleurs notre essai du Peugeot e-Partner, qui allie plaisir et silence de conduite ! Mais ce n’est pas tout…

Peugeot par 2310styp 102 3 - la technologie chatgpt arrive jusque dans les vu peugeot !

La technologie ChatGPT arrive sur les VU Peugeot

Grande nouveauté pour 2024, Peugeot offre à tous ses clients la technologie ChatGPT sur l’ensemble de sa gamme de véhicules particuliers mais aussi utilitaires. Cette technologie d’intelligence artificielle générative est désormais intégrée dans le fameux Peugeot i-Cockpit (justement présent sur le fourgon compact Partner) et devient via l’assistant vocal OK PEUGEOT un véritable partenaire à bord. Ce modèle d’IA permet aux conducteurs d’obtenir des réponses enrichies et sans limite à toutes sortes de questions et demandes.

Pour une expérience client jugée enrichissante

L’expérience client a toujours été au cœur de la stratégie de Peugeot. Avec l’intégration de la technologie ChatGPT, Peugeot va aujourd’hui encore plus loin et offre une expérience encore plus enrichissante. Alors si l’intelligence artificielle n’est certes pas du goût de tout le monde (chacun se positionnera sur le sujet), cette technologie permet aux conducteurs d’interagir avec leur véhicule de manière unique, en posant oralement et dans un langage naturel des questions et en obtenant des réponses détaillées et personnalisées. Si vos requêtes ont trait à des monuments à visiter sur votre route (entre deux rendez-vous pros par exemple), l’IA se coordonnera alors avec votre système de navigation. Retrouvez sur GuideIT toutes les informations sur l’IA.

Ainsi, la marque démontre une fois de plus son engagement en faveur du développement durable et de l’innovation technologique. Le Lion se positionne comme un leader de la mobilité électrique capable de proposer des solutions novatrices pour améliorer l’expérience client.

La technologie ChatGPT arrive jusque dans les VU Peugeot !
Retour en haut