Le trio Maxus s’expose à Solutrans !

Stand-maxus

Après avoir été conviée à Rungis sur la conférence de presse Maxus, il y a tout juste une semaine en arrière dans le cadre du lancement officiel de la marque sur le marché français, la rédaction MyUtilitaire s’est rendue mardi à Lyon sur le Salon Solutrans. Et devinez quoi ? Elle y a retrouvé le fameux trio de nouveautés VU du constructeur chinois, nouvel arrivant sur nos routes.

Un salon stratégique à Lyon

Si les franciliens n’ont pas pu manquer la toute première campagne d’affichage publicitaire Maxus mettant en avant ses véhicules utilitaires zéro émission e-Deliver 3 et e-Deliver 9 sous le slogan « Le nouveau courant de l’utilitaire »…du côté de Lyon, c’est à Eurexpo que la marque s’expose actuellement et jusqu’au 25 novembre.

Img 5398 - le trio maxus s’expose à solutrans !

Rendez-vous stratégique pour tous les acteurs de la filière transport, le salon Solutrans 2023 est plus que jamais orienté « transition énergétique ». Rien de tel donc pour Maxus pour soutenir le lancement commercial de sa gamme de véhicules utilitaires 100% électriques. Et sur son stand, ce ne sont pas deux mais bien trois modèles qui sont mis en avant : les fourgons cités plus haut accompagnés du pick-up T90-EV, qui, comme son nom l’indique, se veut lui aussi électrifié.

On peut donc dire que le calendrier du constructeur est bien rempli en ce mois de novembre et que sa communication est bien orchestrée!

Un trio VU électrifié

Dans la famille Maxus, je demande la fourgonnette compacte et 100% électrique : e-Deliver 3. Sous son design moderne, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, elle promet aux pros d’assurer les livraisons sans aucune restriction de circulation, ni aucun compromis en termes de volume de chargement puisqu’elle existe en plusieurs configurations. Retenez la version courte L1H1, la version longue L2H1 ou encore le châssis-cabine pour répondre à des activités professionnelles très variées. Et c’est d’ailleurs une adaptation caisse réfrigérée signée Gruau (partenaire carrossier) qui trône fièrement sur le stand.

Stand-maxus

A ses côtés, on retrouve le grand frère e-Deliver 9 qui affiche une belle robustesse et une riche finition. Plus imposant, il est par définition aussi plus accueillant. Le chargement à l’arrière varie entre 9,7, 11 ou 12,33m3. Et pour opérer au mieux les transports de marchandises des entreprises, trois choix s’offrent à elles concernant la batterie : 52, 72 ou 88 kWh. L’autonomie peut culminer à plus de 400km tandis que ravitailler 100km au besoin sur le trajet se fera en moins de 10 minutes. Ou bien 80% en 30 minutes.

Utilitaire dans l’âme également, le pick-up T90-EV Orange métallisé vient couronner la gamme. D’autant qu’il peut se targuer d’être 100% électrique et donc éligible au bonus écologique. Esthétiquement il possède une vraie « gueule » et ce sont bien 5 personnes qui peuvent prendre place à bord. Cette double cabine accueillante et bien finie (sellerie simili-cuir, nombreuses technologies de sécurité et de confort…) contraste avec l’aspect purement pratique de la benne arrière ou encore des marches-pieds latéraux. On aime l’aspect baroudeur de cette nouveauté capable de transporter famille ou collègues, pour partir en balade ou se rendre sur un chantier pendant 330 km sans devoir se recharger, selon Maxus !

Img 5396 1 - le trio maxus s’expose à solutrans !

Un trio qui peut compter sur une garantie 5 ans avec des modèles aux usages complémentaires, sur lesquels nous reviendrons prochainement dans notre rubrique essais.

Le trio Maxus s’expose à Solutrans !
Retour en haut