Solutrans : zoom sur le stand Iveco et sur le Nouveau Daily !

Nouveau-daily

Dans une démarche exemplaire visant à favoriser l’économie circulaire, Iveco, acteur de premier plan à l’échelle mondiale dans le domaine du transport routier et urbain avec notamment son utilitaire Nouveau Daily, a lancé une belle initiative sur le salon Solutrans, où la rédaction MyUtilitaire s’est rendue mardi !

Iveco donne une seconde vie à son stand

Cette initiative qui mérite d’être soulignée est réalisée en partenariat avec Wood, en charge de la réalisation de son stand à Lyon, mais aussi avec la société muto event. Cette dernière, experte dans le « réemploi des aménagements événementiels » a justement été sélectionnée pour mettre en œuvre le réemploi solidaire des éléments qui constituent le stand.

En harmonie avec la stratégie d’Iveco de valoriser les ressources et optimiser leur utilisation, cette démarche, qui vise à donner une seconde vie au stand, souligne l’engagement d’Iveco envers les principes de l’économie circulaire. Quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes : les équipes de muto event ont estimé qu’environ 885 kg de matériaux du stand pourraient être ainsi récupérés, équivalant à une réduction d’environ 2 tonnes de CO2 ou 800 000 km parcourus en TGV. A la fin du salon au moment du démontage muto event interviendra donc pour déposer, trier et reconditionner les matériaux.

Reemploi stand iveco solutrans - solutrans : zoom sur le stand iveco et sur le nouveau daily !

Intégrer les principes de durabilité dans son fonctionnement, c’est prolonger la durée de vie de ses installations. Ainsi les matériaux récupérés seront donnés à un réseau local d’acteurs engagés dans l’économie circulaire pour être transformés. Parmi ceux identifiés notamment : l’association Mineka, spécialisée dans les matériaux de construction à (ré)utiliser et l’atelier By Tintin, dédié au réemploi pour les espaces de travail.

« L’objectif est de créer un cycle continu où les déchets deviennent des ressources et où la consommation est repensée pour réduire son impact sur l’environnement, une solution pour agir concrètement à l’échelle d’un évènement » résume la marque dans son communiqué.

Le Nouveau Daily en bonne place sur le stand

A l’heure du renouvellement de l’ensemble de la gamme de produits et services Iveco  – une première dans son histoire – la marque s’appuie sur une stratégie fondée sur 4 piliers que sont : la productivité de l’entreprise, l’expérience du conducteur, la durabilité et la connectivité.

De plus, vous l’aurez sûrement remarqué, Iveco arbore une nouvelle identité de marque. Ce nouveau logo combinant « une nouvelle impulsion noire moderne et un éclair de lumière de couleur bleu énergie en son cœur » symbolise clairement une nouvelle ère qui démarre !

Aussi et pour Iveco qui accorde une importance capitale à la logistique urbaine, nous avons pu retrouver sur son stand son emblématique modèle VUL : le Nouveau Daily.

Stand-iveco

Ce dernier, qui promet un acheminement efficace des marchandises en ville, peut désormais compter sur un nouveau tableau de bord, incluant par exemple une nouvelle instrumentation numérique configurable de 10,25 pouces. Il gagne également une ouverture et un démarrage sans clé pour optimiser la productivité des chauffeurs et introduit de nouveaux services connectés pour simplifier la vie des gestionnaires de flotte. Sans oublier l’aspect « sécurité au volant » avec de nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite, en faveur notamment des usagers vulnérables sur la route.

Mais nous y reviendrons plus en détails dans un prochain article dédié. Oui, car il y a beaucoup à dire sur les améliorations du Nouveau Daily, promettant à ses clients pros une expérience de conduite supérieure et une meilleure productivité, toutes motorisations confondues (électrique et bioGNC).

Ne manquez pas notre récent essai dynamique et nos impressions au volant de la version électrique e-Daily!

Solutrans : zoom sur le stand Iveco et sur le Nouveau Daily !
Retour en haut