Maxus : un nouvel e-Deliver 5 pour Conrad Colman

Ed5-conrad-colman

Nouvelle étape dans le partenariat entre le constructeur chinois Maxus et le navigateur Conrad Colman. Si nous vous avions déjà parlé d’eux dans un précédent article au démarrage de leur collaboration, l’actualité bat son plein en cette rentrée 2024 pour la marque comme pour le sportif de haut niveau engagé dans le Vendée Globe 2024-2025 !

Les clés du nouvel e-Deliver 5 pour Conrad Colman

Déjà en possession depuis plusieurs mois maintenant de deux utilitaires Maxus 100 % électriques (un petit e-Deliver 3 et un grand e-Deliver 9) dans le cadre de ses activités nautiques, Conrad Colman s’est vu officiellement remettre mercredi 25 septembre à Lorient en compagnie d’Antoine Maria, Directeur Général de Maxus France, les clés du tout nouveau fourgon 100% électrique e-Deliver 5 dans la concession flambant neuve d’Autopuzz, venant compléter un maillage réseau qui ne cesse de s’étoffer au fil des mois.

Dd4197e7 4774 41a0 81e5 698252ef9eeb - maxus : un nouvel e-deliver 5 pour conrad colman

Cette remise de clés en faveur de la nouveauté utilitaire signée Maxus, qui rejoint désormais la gamme et dont vous pourrez découvrir l’essai de la rédaction MyUtilitaire d’ici peu dans notre rubrique dédiée, vient renforcer le lien entre les deux acteurs.

L’e-Deliver 5 promet à ses futurs utilisateurs de pouvoir parcourir jusqu’à 489 km en toute autonomie au volant de son VU, de pouvoir se ravitailler à 80% en 40 minutes mais aussi et surtout de pouvoir disposer de 1200kg de charge utile combinée à 6,6m3 de volume de chargement (ou plus selon la configuration), le tout accessible par 2 portes latérales coulissantes et 2 portes battantes arrière. En bref le compagnon de travail idéal dans le cadre de différents métiers, qui nécessitent au quotidien de la facilité et un maximum d’espace dans un minimum d’encombrement. Pari gagné avec 4,80m de long pour ce généreux VUL compact. A noter que l’e-Deliver 5 existe en 2 hauteurs (1,96 ou 2,18m) mais aussi dans une version L2 qui s’étend alors sur 5,25m de long.

Et comme il est toujours tentant, voire amusant, de comparer quelques chiffres, nous avons fait les calculs pour vous. Avec une longueur de plus de 18m le bateau de Conrad Colman pourrait presque accueillir quatre e-Deliver 5. Quant à l’enveloppe budgétaire initiale, là où le Maxus e-Deliver 5 ne réclame que 38 990 euros HT en neuf (hors déduction du bonus écologique de 3 000 euros), c’est en plusieurs millions que se compte le prix de son puissant engin des mers.

De belles valeurs partagées !

Avec sa bouille avenante et attachante, ce nouveau van Maxus e-Deliver 5 va comme un gant à Conrad Colman, ici derrière le volant. Un personnage passionné que nous avons également eu la chance de rencontrer, tout sourire, sous une météo bretonne pluvieuse et revigorante…aux côtés de son autre utilitaire e-Deliver 9 rempli de matériel et d’équipement pour prendre le large !

Et qui dit partenariat officiel, dit aussi partage des mêmes valeurs. Aussi nous sommes en mesure de vous confirmer que celles-ci sont bel et bien similaires entre le skipper néo-zélandais installé en France depuis plus d’une quinzaine d’années et le constructeur automobile chinois présent sur le marché français depuis un an à peine. La marque émergente de VU partage le même défi en faveur de la mobilité durable, persuadée qu’il est possible d’accompagner la transition écologique sans pour autant faire de concession sur la performance. Même conviction donc pour Conrad qui prône le  « zéro émission sur terre comme en mer ». Et s’il roule en 100% électrique avec Maxus, il a lui-même installé des panneaux solaires sur sa propre maison comme sur son IMOCA. Voilier qui s’apprête, rappelons-le, à prendre le départ du Vendée Globe 2024-2025 début novembre (précisément le dimanche 10/11) et à hisser la fameuse voile logotée Maxus (entre autres sponsors).

Nous suivrons donc avec attention les exploits du talentueux marin Conrad Colman dans les prochaines semaines et prochains mois… Et bien sûr, nous lui souhaitons à la fois bonne route en Maxus e-Deliver 5 et sincèrement bon vent lors de cette incroyable compétition !

Maxus : un nouvel e-Deliver 5 pour Conrad Colman
Retour en haut