L’actualité est riche depuis quelques jours chez Toyota Professional entre les essais de la gamme Proace (à retrouver prochainement dans notre rubrique dédiée), le lancement de l’offre « Satisfait ou Echangé » sur le marché français pour convertir les pros à l’électrique et le salon IAA Transportation d’Hanovre, où s’est rendue pour l’occasion la rédaction MyUtilitaire. Une première pour la Marque avec un stand de 700 m² et l’exposition de l’ensemble de sa nouvelle gamme en matière de véhicules utilitaires.
Le Proace Max en vedette
L’évènement phare de ce salon VU réside dans le lancement du Proace Max, qui fait son entrée sur le segment des grands fourgons en Europe. Après avoir consolidé sa place sur les marchés des fourgons compacts et moyens, le constructeur japonais est désormais présent sur tous les segments clés des véhicules utilitaires légers (VUL).
Le nouveau Proace Max et ses 17m3 de volume de chargement est proposé en thermique mais aussi en version 100 % électrique, perfectionnant ainsi son offre à destination des professionnels. Il dispose d’une multitude d’options de conversion, s’adaptant à toutes les exigences du marché. Des versions plancher cabine et des bennes basculantes seront disponibles directement en usine, tandis que des adaptations spécifiques peuvent être effectuées par des transformateurs agréés.
Restylage des Proace City et Proace
En parallèle, Toyota Professional a également révélé cette année ses nouveaux fourgons de taille compacte Proace City et de taille moyenne Proace. Ces modèles bénéficient d’un design unifié et modernisé, accompagné de leur variante VP Verso. Cette mise à jour est une opportunité pour Toyota de séduire un public élargi avec des améliorations en faveur de la connectivité, de la sécurité et de la productivité. Sans oublier le choix, là aussi, entre une motorisation thermique ou électrique.
Le légendaire Hilux se convertit à l’hybride
Également présente sur le salon allemand, la mise à jour du célèbre pick-up Hilux. Toyota l’ayant équipé pour la première fois d’un système hybride 48V. Cette innovation permettra au véhicule d’atteindre une efficience accrue tout en offrant des performances optimisées pour un confort de conduite tant en milieu urbain qu’en tout-terrain. Une évolution majeure pour un modèle emblématique, qui ne s’arrête pas là…
En effet, plus remarquable encore : le prototype Hilux à pile à combustible hydrogène. Une autre partie du stand lui est justement consacrée car tournée vers la mobilité H2. Un thème repris par les porte-paroles Toyota lors de la conférence de presse officielle prônant l’approche multi-énergies ; « le seul ennemi étant le carbone ».
Enfin et au-delà du « bon produit », il faut aussi proposer le « bon service ». C’est pourquoi le stand Toyota ne se limite pas seulement à la présentation de ses véhicules. KINTO Mobility, Toyota Financial Services, et Toyota Insurance Services sont également présents pour promouvoir leurs services dédiés au secteur professionnel. Une offre complète pour répondre aux besoins variés des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.