L’électrique chez Toyota Professional : « Satisfait ou Echangé »

Proace-city-ev

Toyota est au cœur de l’actualité en ce mois de septembre. Alors que le constructeur présentera la semaine prochaine l’ensemble de sa nouvelle gamme Professional sur le Salon IAA Transportation d’Hanovre (Allemagne), la rédaction revient tout juste d’une séance d’essais à La Haye (Pays-bas) au volant des nouveaux utilitaires Proace City, Proace et Proace Max (nos impressions seront d’ailleurs à retrouver très prochainement dans notre rubrique dédiée). Et c’est à cette occasion que la Marque nous a dévoilé en exclusivité le lancement imminent de l’opération « Satisfait ou Echangé », dont le but est de faciliter la transition à l’électrique pour les pros. Explications.

Passage du thermique à l’électrique : plus d’hésitation !

Lorsque nous évoquons la nouvelle gamme Proace, il est bon de rappeler que chacun des fourgons concernés  – et ce, quelle que soit sa taille (petit fourgon Proace City, moyen fourgon Proace ou grand fourgon Proace Max) – est proposé au catalogue en motorisation thermique ou électrique.

Mais verdir sa flotte en 100% électrique n’est pas une évidence pour tout le monde. Les pros peuvent encore être hésitants pour diverses raisons (autonomie, temps de charge, surcoût à l’achat…). Voilà pourquoi la marque Toyota a décidé en cette rentrée 2024 de simplifier la vie de ses clients en créant pour le marché français l’offre « Satisfait ou Echangé », valable précisément sur les véhicules utilitaires légers Proace City et Proace (en photos ci-dessous). Objectif, que la clientèle professionnelle n’ait plus de crainte ni d’hésitation à se brancher !

Offre « Satisfait ou Echangé » : comment ça marche?

A travers cette opération, Toyota France entend permettre aux professionnels de passer le cap de l’électrique en douceur, en leur laissant concrètement la possibilité de revenir au thermique, si cela ne leur convenait définitivement pas…

Mais peu de chance de ne pas être séduit par les avantages que procure la conduite électrique au quotidien avec : zéro bruit, zéro contrainte dans les zones à faibles émissions (ZFE), un volume de chargement inchangé, plus de 300km d’autonomie et l’accès à plus de 100 000 bornes de recharge dans l’Hexagone. Sans oublier un coût de détention similaire à celui du diesel, puisque le TCO s’équilibre entre coût d’acquisition et coût d’usage. Dernier argument et non des moindres : aucune perte de productivité dans l’exercice de son métier.

Grâce à l’offre VU « Satisfait ou Echangé », tout professionnel pourra donc acquérir en location longue durée un Proace City 100% électrique ou un Proace 100% électrique et l’échanger pour son équivalent thermique (sous 6 mois), s’il n’est pas convaincu dans les 3 premiers mois d’utilisation. Cela laissera donc 90 jours à l’intéressé pour se rassurer et se décider en faveur de la version « EV » ou éventuellement s’en désengager pour repartir sur une version dite plus « traditionnelle ».

Img 4359 - l’électrique chez toyota professional : "satisfait ou echangé"

Au final, cette opération Toyota Professional vient donc conforter la philosophie de la marque selon laquelle « la motorisation 100% est le bon choix pour de nombreux professionnels ». Elle s’adresse aux petites, comme aux moyennes ou grandes entreprises et entend courir du 16 septembre au 31 décembre 2024. Alors combien seront prêts à tenter l’expérience du « full » électrique pour assurer leurs futurs rendez-vous ou livraisons ? Affaire à suivre !

L’électrique chez Toyota Professional : « Satisfait ou Echangé »
Retour en haut