IAA Hanovre : Maxus s’invite avec l’eTERRON 9 !

E-terron9

On poursuit la visite du salon IAA Transportation d’Hanovre sur le stand du constructeur chinois Maxus. Avec la révélation en première mondiale du nouveau pick-up eTERRON 9 ! Un compagnon de loisirs et de travail tout électrique à transmission intégrale, qui sous ses airs futuristes est bien prévu pour être commercialisé en Europe et en France d’ici fin 2024.

Pick-up « full » électrique à transmission intégrale

Revenons un instant sur le reveal en première mondiale du tout nouveau pick-up de Maxus sur le salon d’Hanovre. Si la rédaction de MyUtilitaire connaissait jusqu’ici le pick-up chinois 100% électrique T90EV, qui nous avait d’ailleurs séduits lors de son essai en début d’année, bien que disponible uniquement en 4X2… Cette fois le constructeur se rattrape avec un tout nouveau modèle 4X4 baptisé eTERRON 9, sur lequel les porte-paroles de Maxus (dont Utz Rachner, Country Manager Germany chez SAIC MAXUS Europe) ont levé littéralement le voile lundi 16 septembre.

Img 4631 - iaa hanovre : maxus s’invite avec l’eterron 9 !

Et ce fut la bonne surprise d’apprendre que ce modèle polyvalent dispose d’une motorisation « full » électrique d’une puissance de 325kW (soit 442ch) à l’autonomie atteignant les 430km et d’une transmission intégrale assurant une excellente traction sur la route et de belles performances en tout-terrain. A cela s’ajoutent d’un point de vue purement utilitaire un volume utile, une charge utile et une capacité de remorquage élevés (retenez respectivement de 1200l à 1600l disponibles côté benne, 620kg de marchandises maximum et 3,5t pouvant être tractées en complément).

Un design fun et des équipements malins

Technologies et confort sont au rendez-vous à bord de ce pick-up, au design jugé à la fois fun et futuriste tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On lui reconnaît d’ailleurs des lignes robustes et puissantes de face, de profil (sur 5,5m de long tout de même) comme de dos. De quoi attirer l’œil des professionnels ou particuliers voulant se distinguer dans le paysage des VU et des pick-ups.

Img 4653 - iaa hanovre : maxus s’invite avec l’eterron 9 !

L’option paroi arrière capable de s’abaisser et de disposer d’une zone de chargement de 2,40m de long est idéale pour le transport de matériaux de construction ou d’équipements de loisirs plus imposants. Autre atout sympa du Maxus eTERRON 9, il s’agit de son coffre avant « frunk » offrant 236l supplémentaires pour les bagages, ou encore la fonction couchage de 1,70m de long des sièges avant. Les concepteurs ont pensé à tout ! Et pour rester branchés sur l’aspect « pro », nous retiendrons un mode de réglage « easy load » qui permet d’abaisser la surface de chargement de 60mm, pour faciliter les livraisons, par exemple.

Au final, nous sommes en face d’une nouveauté de taille, que nous ne tarderons pas à essayer pour vous, avec à la clé nos impressions sur son agilité hors des sentiers battus et sur sa qualité de présentation. Côté tarif, Maxus France nous a précisé que l’eTERRON 9 devrait débarquer dès la mi-novembre autour de 69 900 euros TTC (bonus inclus). Affaire à suivre !

IAA Hanovre : Maxus s’invite avec l’eTERRON 9 !
Retour en haut