FEST a mis en avant l’E-Box M sur le Salon VivaTech

Fest-eboxm

L’engagement de FEST pour une mobilité urbaine durable a été mis en avant lors du salon VivaTech 2024, grand RDV européen qui s’est tenu fin mai à Paris. Le constructeur d’origine singapourienne y a présenté ses activités à travers son premier véhicule utilitaire léger 100% électrique, l’E-Box M, en focusant sur les caractéristiques clés de ce VUL électrifié bien décidé à séduire les professionnels !

Zoom sur le fourgon E-Box M

Le modèle E-Box M du constructeur FEST Auto Technology est arrivé en France en octobre 2023, nous en avions d’ailleurs pris le volant (voir l’essai de la rédaction) à cette même période. Il répond aux besoins des entreprises, petites ou grandes, qui travaillent dans la logistique du dernier kilomètre. Ce véhicule utilitaire zéro émission offre une solution de mobilité urbaine simple, efficace, accessible et robuste permettant aux pros de faire face aux coûts d’exploitation élevés tout en réduisant quotidiennement leur impact environnemental.

Un évènement de taille bienvenu pour renforcer de grandes ambitions

Lors du salon VivaTech, évènement incontournable consacré aux startups et aux technologies, FEST a également eu l’opportunité d’échanger avec des représentants du gouvernement français sur la croissance durable et l’avenir de la mobilité urbaine. Des discussions stratégiques avec des partenaires internationaux ont également été engagées, dans le but de renforcer la présence mondiale de FEST et de développer des partenariats.

La présence de FEST à VivaTech 2024 vient souligner son développement stratégique sur le marché européen. Après un récent lancement réussi en France, et l’établissement de 33 points de vente, la société se développe désormais en Italie avec 24 nouveaux points de contacts. Elle prévoit également de s’étendre en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg d’ici la fin d’année, puis dans d’autres pays d’Europe du Nord et de l’Est à horizon 2025. Cette expansion témoigne de la volonté de FEST de devenir un acteur majeur sur le marché européen des VULe.

Tom Anliker, Global Chief Operations Officer chez FEST, a déclaré : « Notre participation à VivaTech 2024 a constitué une étape importante pour présenter l’approche de FEST en matière de mobilité urbaine. Nous sommes ravis d’avoir rencontré des leaders de l’industrie et des partenaires potentiels, ce qui permet de consolider la position de FEST en tant qu’entreprise de solutions de mobilité fiable » . Par ailleurs, il se dit impatient « de participer à d’autres forums dédiés, d’accueillir des startups et des innovateurs technologiques européens à Singapour, afin d’échanger des connaissances et des idées sur les véhicules à énergie nouvelle, les technologies de durabilité, l’ESG (critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) et plus encore… »

FEST, qui propose une solution de mobilité globale adaptée aux besoins locaux et développée grâce au savoir-faire numérique, avait donc de bonnes raisons de participer au plus grand rendez-vous « tech et innovation » d’Europe. Avec l’E-Box M zéro émission, FEST contribue à la mise en place d’une mobilité urbaine durable et efficace pour relever les plus grands défis d’aujourd’hui et de demain !

FEST a mis en avant l’E-Box M sur le Salon VivaTech
Retour en haut