Un accès facilité à la location d’un véhicule utilitaire léger neuf et 100% électrique est un véritable défi pour de nombreuses jeunes entreprises qui démarrent et qui, de ce fait, ne possèdent pas d’historique financier solide. Peut-être êtes-vous d’ailleurs dans ce cas? Et pourtant, disposer d’un VUL sur lequel on peut compter au quotidien est essentiel pour développer son business dans de nombreuses activités professionnelles, comme par exemple pour les artisans qui doivent se déplacer sur leurs différents chantiers. C’est pourquoi FEST, fabricant de VU électriques légers, en partenariat avec Knave, propose une offre de location innovante « ouverte à tous ». Elle est applicable à son fourgon 100% électrique, l’E-Box M, que la rédaction MyUtilitaire a pu essayer début novembre.
FEST mise sur une offre de location accessible à tous
Tom Anliker, Chief Operating Officer de FEST, explique clairement que : « face aux obstacles financiers qui entravent trop souvent le parcours des jeunes entreprises, FEST s’est donné pour mission de démocratiser l’usage des véhicules utilitaires 100% électriques avec une offre de location aussi flexible qu’innovante ».
Cette offre de location présente de nombreux avantages pour les entrepreneurs intéressés par l’E-Box M, premier modèle d’une gamme complète en cours de développement. Ainsi retenez les atouts suivants :
– Toute durée : possibilité de louer le véhicule jusqu’à 36 mois maximum, avec accès à la propriété du véhicule à tout moment à un prix déterminé à l’avance.
– Sans engagement : les utilisateurs peuvent résilier le contrat à tout moment sans contrainte ni pénalité.
– Tout inclus : le véhicule neuf est sous garantie constructeur pendant 5 ans. L’assurance tous risques est incluse avec une franchise minorée. L’assistance est disponible 24h/24 et 7j/7, et l’entretien du véhicule est inclus (hors pneumatiques).
– Accessible à tous : cette offre est universelle, sans condition d’acceptation financière.
L’objectif de FEST, vous l’aurez compris, est donc de « permettre à tous les entrepreneurs de bénéficier d’un véhicule fiable et écologique. Avec FEST, la route vers le succès est désormais accessible à tous, sans engagement et sans condition ».
Fondée à Singapour en 2019 et spécialisée dans la fabrication de VUL électriques, la marque a en tête, rappelons-le, d’optimiser les performances des flottes tout en réduisant leur empreinte carbone. Présente sur le marché français depuis cet automne seulement, via des partenaires stratégiques côté distribution et côté SAV, l’entreprise développe également des solutions de gestion de flottes intégrées basées sur l’intelligence artificielle grâce à une plateforme numérique spécifique.
Une réponse au besoin croissant de mobilité via Knave
Jérôme Beillevaire, Président et cofondateur de la FinTech française Knave, peut être fier de cette collaboration. « Nous avons imaginé Knave comme une réponse à tous les nouveaux modes de consommation. Et c’est pour cette raison que nous sommes ravis d’accompagner FEST dans la réalisation de leur mission ambitieuse : faciliter l’accession des professionnels à un utilitaire neuf 100% électrique et contribuer ainsi à la transition énergétique de la société. »
Ce partenariat s’inscrit dans un contexte où le marché des VUL électriques connaît une forte croissance. Avec la mise en place progressive des zones à faibles émissions (ZFE), l’utilisation des VUL électriques permet de réduire les émissions de carbone dans la logistique du dernier kilomètre tout en facilitant la gestion de flottes grâce à des solutions intégrées de gestion. Cette offre permet ainsi de répondre à un besoin croissant de mobilité respectueuse de l’environnement pour les jeunes entreprises.