VW VU dévoile la 7ème génération du Transporter

Vw-vu-transporter

Le Transporter de Volkswagen Véhicules Utilitaires entre dans une nouvelle ère avec la 7ème génération du modèle emblématique. Après la phase teasing photos et vidéo en début d’année, les premiers détails stylistiques viennent d’être dévoilés en ce printemps 2024, montrant une interprétation moderne des codes esthétiques du Combi. Cette nouvelle génération du Transporter marque une évolution visuelle tout en préservant l’héritage et l’ADN de la gamme. Les préventes ont déjà commencé en Europe et le véhicule devrait arriver sur le marché au premier trimestre 2025.

Une passerelle stylistique entre passé, présent et avenir

Le designer en chef de Volkswagen Véhicules Utilitaires, Albert Kirzinger, souligne que chaque millimètre du nouveau Transporter a été repensé tout en préservant les traits caractéristiques de la gamme Combi. L’esthétique du nouveau modèle reprend les détails iconiques du Combi, tels que la ligne d’épaule distinctive qui est une véritable signature stylistique. Bien que le Transporter arbore incontestablement un nouveau visage, nul doute qu’il est l’héritier direct du T6.1 et « s’inscrit au premier regard dans la grande famille et la grande lignée des Combi aux côtés du Multivan et de l’ID Buzz ».

La silhouette inédite du Transporter (entre 5,05 et 5,45m de long) conserve la simplicité esthétique caractéristique d’un Combi, avec des lignes épurées et des détails emblématiques. La ligne qui sépare le haut et le bas de la carrosserie et qui court sur les côtés, rappelant le T1, relie les phares avant à l’arrière. Les jantes, disponibles en différentes tailles, ont également été redessinées pour apporter une touche moderne au design. Les versions Diesel du Transporter ont une trappe de réservoir intégrée au montant central, tandis que la trappe de recharge des modèles électrifiés se trouve sous le feu avant droit.

L’arrière de cette 7ème génération du Transporter arbore un design épuré avec des feux arrière à LED en forme d’arc de cercle. Ces derniers rappellent le style du T5, sans oublier une ligne horizontale sous la lunette arrière et une garniture de poignée noire au-dessus de la plaque minéralogique. Ces détails mettent en valeur le modèle et encadrent le logo de la marque avec précision. Le hayon et les portes latérales coulissantes s’intègrent parfaitement dans le pare-choc pour faciliter le chargement avec une hauteur de charge réduite.

Une nouvelle génération pour une nouvelle ère

Le nouveau Transporter de Volkswagen Véhicules Utilitaires, digne successeur du T6.1, marque une évolution majeure dans la gamme des Combi. Avec son design retravaillé et sa silhouette emblématique, il s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs tout en proposant une toute nouvelle interprétation.

Les préventes sont déjà en cours en Europe et le véhicule sera disponible au cours du premier trimestre 2025. Avec cette nouvelle génération, Volkswagen Véhicules Utilitaires perpétue la tradition d’innovation et de renouvellement de sa gamme de VU, qui reste la plus populaire de sa catégorie dans le monde entier.

VW VU dévoile la 7ème génération du Transporter
Retour en haut