Voici le tout nouveau Volkswagen California !

Volkswagen-california

Le mois de mai 2024 rime pour Volkswagen Véhicules Utilitaires avec la présentation en première mondiale de la toute nouvelle génération de son California, le van aménagé par excellence. Avec plus de 280 000 exemplaires déjà sur les routes, le Nouveau California a été entièrement repensé pour offrir plus d’espace, d’intelligence, de sophistication, d’adaptabilité et de durabilité. Bien qu’il conserve les caractéristiques emblématiques des modèles précédents, comme le toit relevable et l’aménagement intérieur soigné, le Nouveau California se distingue par ses motorisations, ses systèmes d’aide à la conduite de pointe et son architecture d’aménagement pour le camping. Il offre également une polyvalence encore accrue grâce à de nouvelles portières coulissantes des deux côtés du véhicule. Disponible en 5 versions différentes, le nouveau California répond à tous les besoins et toutes les situations, offrant une gamme complète de vans prêts pour l’aventure.

La nouveauté allemande en bref

Conçu à partir de la version longue du Multivan, le Nouveau California, dont le design vient officiellement d’être révélé en ce mois de mai, mesure 5 173 mm de long (contre 4 904 mm auparavant) et 1 990 mm  de haut (toit fermé). Grâce à son empattement long de 3 124 mm, il offre un habitacle spacieux et confortable, aux lignes tout aussi modernes qu’à l’extérieur.

D’un point de vue esthétique, ce modèle, longtemps réputé pour sa carrosserie bicolore, joue une fois de plus le jeu. Outre les 11 teintes de carrosserie monochromes, des combinaisons Argent Mono/Orange Energétique métallisé, Noir Perle Profond/Rouge Fontana métallisé et Blanc Candy uni/Bleu Starlight métallisé sont bel et bien proposées au catalogue.

De plus, le nouveau California se dote de différentes motorisations, dont une motorisation hybride rechargeable (eHybrid) avec transmission intégrale 4MOTION, ce qui en fait le premier van aménagé VW VU à associer ces deux technologies. Blocs diesel TDI 150 ch et essence TSI 204ch sont aussi de la partie.

Enfin, toutes les versions du nouveau California sont équipées de systèmes d’aide à la conduite avancés, offrant ainsi une conduite sûre et confortable.

Un van aménagé pensé pour toutes les situations

Avec le nouveau California, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose une gamme complète. La nouveauté est disponible en 5 versions : Beach, Beach Tour, Beach Camper, Coast et Ocean. Chaque version offre des caractéristiques spécifiques pour répondre à toutes les attentes des clients et à toutes les situations. Que vous recherchiez un van pour un usage quotidien ou un véritable camping-car pour des aventures plus extraordinaires, le nouveau California a la solution pour vous. Exemples avec le Beach Camper doté d’une mini-kitchenette à l’arrière, ou avec le Coast et l’Ocean équipés d’une kitchenette latérale avec plan de travail, plaque de cuisson et réfrigérateur…chaque version offre des fonctionnalités adaptées à vos besoins.

Le toit relevable avec vitre et grande ouverture à l’avant est une caractéristique commune à toutes les versions du nouveau California. Il abrite un lit tandis que deux fenêtres supplémentaires sont également présentes sur les parois latérales du soufflet, équipées de moustiquaires intégrées. Les nouvelles portières coulissantes de part et d’autre du véhicule sont maintenant disponibles de série sur toutes les versions, offrant de nouvelles possibilités d’utilisation. Les deux côtés du véhicule peuvent être ouverts sur l’extérieur, créant ainsi selon l’usage une aide au chargement/déchargement ou une véritable « terrasse ». Un auvent peut également être ajouté en option pour protéger les occupants des intempéries. Le nouveau California est également équipé à l’arrière de sièges individuels (au lieu d’une banquette) avec tiroir de rangement sous l’assise, offrant ainsi plus de flexibilité et optimisant l’agencement de l’espace intérieur (espace de couchage supplémentaire…).

A retenir par ailleurs, les « fonctionnalités dédiées au camping » qui se veulent accessibles via : l’unité de commande centralisée côté passager, le système d’infodivertissement embarqué ou encore la fameuse application California sur smartphone, dont nous vous parlions récemment.

En conclusion, le tout nouveau Volkswagen California offre un espace confortable et intelligent, adapté à tous les types d’escapades. Avec son design moderne, ses motorisations efficaces et ses fonctionnalités pratiques, le nouveau California est prêt à vous accompagner dans votre quotidien en mode minibus et plus loin encore en mode camping… Alors préparez-vous à vivre de nouvelles aventures avec le van aménagé le plus populaire de tous les temps, à l’ouverture des commandes prévues pour juin, d’abord chez nos voisins allemands…

Voici le tout nouveau Volkswagen California !
Retour en haut