Le Nouveau Ford E-Transit Courier s’offre à vous en vidéo !

E-transit-courier

Les plus fidèles d’entre vous le savent. MyUtilitaire a déjà consacré deux articles au Ford E-Transit Courier à la fois 100% électrique et riche en nouveautés ! Après avoir passé en revue les thèmes du design, des équipements de sécurité, de la motorisation 100% électrique et des dimensions purement utilitaires, on continue cette fois les présentations avec une vidéo officielle.

Profitons-en également pour vous apporter quelques précisions complémentaires sur ce fourgon électrifié qui entrera en production courant d’année prochaine et dont les coûts d’exploitation seront améliorés.

La version E-Transit Courier 100% électrique attendue pour 2024 

Les professionnels qui découvrent cette nouveauté Ford et pourraient être séduits doivent savoir deux choses. Si les modèles thermiques Transit Courier annoncés économes en carburant (diesel et essence) ouvriront leurs carnets de commandes dès cet été avec à la clé une livraison avant Noël ; du côté de la version électrifiée E-Transit Courier, son entrée en production ne débutera pas avant l’année prochaine soit des prises de commandes et remises de clés qui s’opèreront courant 2024.

Ford-e-transit-courier

Le nouveau modèle 100% électrique E-Transit Courier s’inscrit clairement dans le cadre d’une stratégie plus globale, à savoir l’investissement de 50 milliards de dollars par Ford à l’échelle mondiale pour mener à bien sa révolution dite « électrique ».

Au final, la famille Transit compte bien s’agrandir. Après les modèles plus volumineux que sont le E-Transit et E-Transit Custom, cet utilitaire E-Transit Courier de taille compact (qui sera décliné en mode fourgon mais aussi en double-cabine) marque une nouvelle étape au sein de la gamme Ford Pro. Et son Directeur Général, Hans Schep, en est convaincu : « L’E-Transit Courier fait évoluer son segment avec des performances électriques irréprochables, une capacité de charge plus élevée et une connectivité sans failles. Le leadership de Ford Pro sur le marché nous assure une légitimité incomparable concernant les besoins des clients, ce qui signifie que nous pouvons les aider à optimiser la productivité de leurs fourgons compacts ».

Tous les modèles thermiques comme électriques seront produits en Europe. Précisément à Craiova, en Roumanie. Quant à la version « full » électrique, elle sera livrée avec 1 an d’accès gratuit au réseau Blue Oval Charging Network qui promet d’offrir 500 000 chargeurs publics à horizon 2024.

Des coûts d’exploitation revus à la baisse

La volonté de Ford Pro Service d’offrir une expérience complète aux professionnels se ressent jusqu’à ce que l’on appelle les « coûts d’exploitation ». En l’occurrence, là encore, c’est à la déclinaison 100% électrique que l’on fait référence. Selon les estimations du constructeur, les usagers peuvent espérer pas moins de 35% « d’économie » par rapport aux équivalents thermiques. En précisant que cela concerne les « coûts d’entretien non programmés » – autrement dit tout ce qui a trait aux dépenses inattendues (maintenance hors révision de routine et hors entretien prédictif connecté).

Quant à la révision en tant que telle, elle peut être prise en charge par le réseau Ford Pro Service, ce qui suppose une réactivité accrue en concessions. L’idée est toujours de faciliter le travail des opérateurs, d’éviter au maximum les pannes « bloquantes » et/ou d’en limiter l’impact sur la productivité et le business des entreprises partenaires.

E-transit-courier

Le progrès « vert » façon Ford

Non, les modèles thermiques n’ont pas quitté les routes de France ou d’Europe – y compris ceux produits par Ford. Les grandes marques ont conscience qu’une transition brusque est impossible et se révélerait contre-productive.

Cependant, les nouveautés comme cet E-Transit Courier prouvent que le respect de l’environnement n’empêche pas une excellente expérience de conduite. Que le 100% électrique, au contraire, donne une véritable impulsion de modernité aux gammes les plus variées. La connectivité est au cœur du progrès. Les améliorations sans cesse apportées à l’autonomie des batteries (d’autant que les stations se multiplient, 2023 marquant le cap symbolique des 100 000 points de recharge publics) permettent d’apaiser les craintes dans ce domaine.

Gageons, en tout cas, que le tout nouvel E-Transit Courier saura se faire un nom parmi les meilleurs accomplissements de l’entreprise. Nous ne manquerons pas de vous alerter quant aux éventuels prix et autres récompenses qu’il remporterait ! Car oui, ce véhicule utilitaire réunit suffisamment de qualités pour prétendre à quelques distinctions… Affaire à suivre !

Le Nouveau Ford E-Transit Courier s’offre à vous en vidéo !

Un commentaire sur « Le Nouveau Ford E-Transit Courier s’offre à vous en vidéo ! »

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut