Isuzu : des évolutions cosmétiques pour son pick-up D-Max

D-max-2023

Le « Commercial Vehicle Show » ou Salon des Véhicules Utilitaires est un évènement qui s’est tenu fin avril à Birmingham (Royaume-Uni). C’est l’un des rendez-vous annuels incontournables de l’industrie du transport routier de marchandises en Europe, réunissant des exposants de tous horizons.

Les participants présentent, cela va sans dire, une large gamme de véhicules, d’équipements et de services liés notamment aux VUL. Ce congrès apparaît donc comme un lieu de rencontre privilégié pour les constructeurs, les distributeurs, les fournisseurs et les acheteurs d’un secteur aux enjeux et aux perspectives multiples.

C’est également l’occasion de mettre en place des conférences, dont les annonces sont suivies attentivement par la cible professionnelle. Avec parmi les révélations de 2023, celle du tout nouveau Isuzu D-Max sur le plan…esthétique.

De nouvelles couleurs pour « rafraîchir » la gamme

Certes sur MyUtilitaire, nous abordons régulièrement des sujets supposant plus d’enjeux que l’esthétique seule. Cela dit, il serait dommage de s’en tenir uniquement aux considérations écologiques ou aux technologies de pointe, non ?

Il est intéressant de constater que les marques se réinventent jusqu’à certains détails et renouvellent leur identité visuelle régulièrement. En termes marketing, car la dimension n’est forcément jamais très loin, il y a de quoi conquérir de nouveaux intéressés, qui pourront sans nul doute se laisser charmer par ces nouvelles inspirations.

Dans le cas précis, vous l’aurez compris, c’est l’Isuzu D-Max qui se refait une beauté pour 2023 tout en conservant, bien sûr, l’intégralité de ses qualités. Alan Able, le Directeur Général d’Isuzu UK en est convaincu « c’est la même substance avec un style différent » !

Medium 2301 new lookisuzud maxtobeunveiledatcommercialvehicleshow - isuzu : des évolutions cosmétiques pour son pick-up d-max

Aucune fonctionnalité inédite, donc, ni d’option surprise par rapport aux actuelles versions n’a fait l’objet d’une communication pendant le salon. Le remaniement s’applique essentiellement au design. Ainsi, la calandre rafraîchie gagne visuellement en élégance. Les roues également repensées jouent, quant à elle, sur des nuances notamment avec les variantes All-Purpose et Adventure. La gamme Business conserve en revanche ses roues en acier, davantage adaptées aux clients pros, de par leur aspect pratique et durable.

Les futurs usagers de l’Isuzu D-Max verront éclater de nouvelles couleurs, comme le blanc Dolomite en lieu et place du blanc « Perle » (une teinte nacrée exclusivement réservée à la version haut de gamme V-Cross) et l’introduction d’un bleu dit « Biarritz » pour succéder au bleu Saphir (une peinture métallisée disponible sur les versions DL40 et V-Cross).

A bord, quelques modifications au niveau des sièges sont à retenir selon les versions. Le tissu du D-Max DL20 se dote d’une meilleure qualité et d’une apparence plus moderne. Quant aux versions DL40 et V-Cross, elles revêtent une sellerie en cuir à la fois plus raffinée et plus cocoon !

L’Isuzu D-Max : un modèle pas comme les autres

Le pick-up D-Max constitue un modèle phare du constructeur automobile japonais Isuzu. Vendu dans de nombreux pays à travers le monde, il donne satisfaction aux conducteurs d’engins utilitaires depuis 2002 déjà !

Sa réputation se base notamment sur sa robustesse et sa fiabilité, ainsi que sur ses excellentes capacités tout-terrain. Celui qui maintient ici son expertise 4X4 maintes fois primée, est disponible accompagné d’un moteur diesel délivrant 164ch et 360 Nm de couple. A noter qu’une option de blocage de différentiel arrière est également désormais disponible sur tous les modèles utilitaires 4×4 manuels de la gamme. Il convient en effet de toujours améliorer l’expérience de conduite des clients.

En termes de capacité de charge utile, le D-Max se montre capable de transporter jusqu’à 1,1 tonne, selon ce qui a été privilégié par l’acquéreur. Et il va, on aurait tort de ne pas en faire état, jusqu’à remorquer des charges de 3,5 tonnes.

Pour résumer, l’on peut dire que l’Isuzu D-Max a tout d’un utilitaire efficace, durable et polyvalent ; en mesure de répondre aux attentes d’un large panel de professionnels. Autrement dit, il s’agit là d’une véritable alternative aux fourgons (lire notre dossier complet sur les pick-ups) pour celles et ceux qui souhaitent se démarquer sur la route au quotidien.

Isuzu : des évolutions cosmétiques pour son pick-up D-Max
Retour en haut