Revenons un instant sur le lancement de la production du tout nouvel utilitaire Ford Transit Courier et son équivalent ludospace Ford Tourneo Courier, fin octobre. Tous deux sont désormais fabriqués à l’usine de Ford Otosan à Craiova, en Roumanie.
Place au Nouveau Transit Courier…mais pas que !
La fourgonnette tôlée Transit Courier, dont nous vous avons déjà parlé, offre une connectivité et une productivité améliorées pour les conducteurs de véhicules utilitaires compacts. Les pros bénéficieront également du soutien complet des solutions de recharge de bout en bout de Ford Pro. Hans Schep, Directeur Général de Ford Pro Europe, se réjouit d’ailleurs de cette nouveauté VU : » nous avons rendu le tout nouveau Transit Courier plus grand, plus performant et entièrement connecté pour soutenir les clients au travail et accélérer leur productivité, avec une capacité de charge améliorée et une intégration complète avec notre plateforme de logiciels et de services Ford Pro « .
Quant au tout nouveau Tourneo Courier, il s’agit de la déclinaison multi-activités 5 places dotée d’un design distinctif inspiré des SUV et offrant amplement d’espace pour les passagers et leurs bagages, dans un format compact adapté à la ville et vitré.
Une production assurée à Craiova, en Roumanie
Une cérémonie officielle marquant le début de la production a d’ailleurs été organisée récemment en présence du Premier Ministre roumain Marcel Ciolacu, ainsi que de responsables gouvernementaux, de représentants de l’industrie et de personnalités du monde des affaires.
« L’équipe de Craiova fait un excellent travail pour proposer ces nouveaux modèles passionnants à nos clients », soulignait Hans Schep, Directeur Général de Ford Pro Europe.
La production initiale, en cours, comprend des versions thermiques (diesel et essence) du tout nouveau Ford Transit Courier, ainsi que des versions essence du tout nouveau Ford Tourneo Courier. Les versions 100% électriques E-Transit Courier et E-Tourneo Courier entreront en production l’année prochaine. Cela soutient le plan mondial de Ford visant à accélérer la production de véhicules électriques, ainsi que l’objectif d’atteindre zéro émission pour toutes les ventes de véhicules en Europe d’ici 2035.
Pour rappel, Ford Otosan (la coentreprise de Ford en Turquie) est le centre de production des gammes Ford Transit Courier et Ford Tourneo Courier, qui ont débuté à l’usine de Yeniköy en Turquie en 2014. Dans le cadre de la stratégie d’investissement de Ford Otosan, la production des nouveaux Transit Courier et Tourneo Courier a été transférée à l‘usine de Craiova en Roumanie.
L’année dernière, Ford Otosan a annoncé un investissement de 490 millions d’euros pour soutenir la production de la nouvelle gamme « Courier » dans son usine roumaine nouvellement acquise.