Volkswagen VU : poursuite de sa croissance sur 2023

Marche-vw-vu

Vous l’aurez compris l’heure est au bilan chez tous les constructeurs. Ainsi Volkswagen Véhicules Utilitaires a enregistré une année 2023 très réussie, avec une hausse de ses livraisons de près de 25 % par rapport à l’année précédente. Au total, 409 400 véhicules ont été livrés à des clients du monde entier. Cette augmentation s’explique en grande partie par l’amélioration de la situation d’approvisionnement et de production par rapport à l’année 2022, marquée par la guerre en Ukraine.

Lars Krause, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge des Ventes et du Marketing, s’est félicité de cette performance et a souligné l’arrivée rapide des certains produits sur le marché, tels que l’Amarok et l’ID Buzz (ne manquez pas notre essai du Cargo). Il a également évoqué avec optimisme les innovations à venir en 2024 ; elles concerneront des variantes de l’ID Buzz, le nouveau California et le nouveau Transporter.

Une croissance solide pour Volkswagen Véhicules Utilitaires

Toutes les régions dans lesquelles Volkswagen Véhicules Utilitaires est présente ont enregistré une croissance solide, avec généralement des taux à deux chiffres. Les véhicules électriques ont particulièrement contribué à cette croissance, avec une augmentation significative des livraisons de l’ID Buzz tout au long de l’année. En 2023, près de 29 300 véhicules électriques ont été livrés, soit une multiplication presque par 4 par rapport à 2022. Les véhicules électriques représentent désormais 7,1 % du volume total des livraisons de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

82725 - volkswagen vu : poursuite de sa croissance sur 2023

En ce qui concerne les livraisons par région, l’Europe de l’Ouest reste le principal marché de Volkswagen Véhicules Utilitaires, avec 286 300 véhicules livrés en 2023. L’Allemagne puis le Royaume-Uni se distinguent comme les marchés les plus dynamiques. Les autres régions, comme l’Europe de l’Est, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie-Pacifique, l’Afrique et le Moyen-Orient, ont également enregistré une croissance des livraisons.

Des nouveautés attendues en 2024 dans la gamme Volkswagen Véhicules Utilitaires

Au niveau des produits, l’ID Buzz affiche un grand succès, avec 28 600 exemplaires sortis des chaînes et livrés aux clients en 2023. Le Transporter reste le modèle le plus populaire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, avec 156 900 unités livrées. Le California (25 000 véhicules), le Multivan ( 20 400 modèles), l’Amarok (65 800 exemplaires dont 21 800 appartenant à la nouvelle génération), le Caddy (91 500 unités) et le Crafter (66 500 VU) ont également enregistré des hausses des livraisons par rapport à l’année précédente. De beaux scores.

En 2024, de nombreuses innovations sont prévues à la gamme, notamment avec le lancement du tout nouveau Transporter, du nouveau California sans oublier les nouvelles variantes de l’ID Buzz incluant la transmission intégrale (GTX) ou la carrosserie à empattement long. A noter également des évolutions du côté des Crafter et Caddy. Volkswagen Véhicules Utilitaires continuera à proposer des véhicules adaptés aux besoins de ses clients professionnels, aux activités diverses, en mettant l’accent sur l’électromobilité.

Avec ses performances solides et ses nouveaux modèles à venir, Volkswagen Véhicules Utilitaires se positionne comme un acteur majeur du marché des utilitaires, avec une offre adaptée aux besoins des particuliers et des pros, et une forte orientation vers le zéro émission.

Volkswagen VU : poursuite de sa croissance sur 2023
Retour en haut