En plus de ses bons résultats de début d’année, sachez que Stellantis Pro One a de quoi réaffirmer sa position de leader des solutions H2. La Business Unit Véhicules Utilitaires s’apprête en effet à livrer dans les prochains mois une flotte de Peugeot e-Expert Hydrogen à la société française Hysetco, leader européen de la mobilité hydrogène.
Hysetco : une commande de 150 VUL hydrogène
L’offre packagée de Hysetco comprendra tous les services associés comme l’entretien, la maintenance, les démarches administratives…Quant aux véhicules commandés, ils assureront le transport de personnes (taxis et navettes spécifiquement aménagés), la logistique et d’autres applications professionnelles. Ce déploiement constituera alors la plus grande flotte de véhicules utilitaires légers à hydrogène pour ce type d’usages.
Les 150 VUL hydrogène, dont les livraisons débutent à partir de ce mois de février, seront tous mis en circulation au cours du premier semestre 2024. Un chiffre encore amené à progresser, car pas question de s’arrêter là pour Hysetco! « Cette commande majeure est une nouvelle étape importante dans le développement de notre flotte de véhicules hydrogène que nous entendons au moins doubler en 2024. Elle nous permet également de poursuivre le déploiement de notre offre unique de mobilité hydrogène pour faciliter la transition de nouveaux clients et de nouveaux usages en faveur d’une mobilité durable, accessible et concrète », explique Loïc Voisin, Président de Hysetco (à gauche).
Stellantis Pro One : une gamme de véhicules électriques hydrogène couvrant 2 segments
Cela fait écho à l’article que nous avions consacré au Salon Hyvolution et dans lequel nous avions évoqué le fait que Stellantis Pro One étendait son offre existante de piles à combustible à hydrogène avec le démarrage de la production en Europe des fourgonnettes de taille moyenne, comme le Peugeot e-Expert Hydrogen justement, mais aussi des fourgons de grande taille.
« L’action visant à introduire des fourgons de taille moyenne à pile à hydrogène et à ajouter de grands fourgons à pile à combustible à nos lignes de production est une preuve de notre engagement à maintenir l’avance en matière de technologie de pointe de l’hydrogène et à la mettre à la disposition de nos clients les plus exigeants. » a déclaré Jean-Michel Billig, Directeur de la technologie et du développement de véhicules commerciaux à pile à combustible à hydrogène. Leurs atouts : permettre aux clients professionnels une utilisation intensive en termes de transport de marchandises, tout en promettant un temps de ravitaillement très court d’environ 4 à 5 minutes et une autonomie record d’environ 400 à 500 km. Ceci via toutes les marques du Groupe : Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et Fiat Professional.
En résumé : « Avec une nouvelle livraison de véhicules à hydrogène et nos solides résultats début 2024, Stellantis Pro One démontre une fois de plus qu’elle propose une large gamme de modèles, accompagnant nos clients professionnels dans leur transition vers une mobilité zéro émission. Nous sommes le premier constructeur au monde à commercialiser une gamme de véhicules électriques à hydrogène couvrant deux segments et à proposer à nos clients une solution complémentaire aux véhicules électriques », a déclaré Xavier Peugeot, Directeur de la Business Unit Stellantis Pro One.
Le groupe continue donc de mettre l’accent sur la mobilité durable et contribue à la transition vers la neutralité carbone, avec l’hydrogène au cœur de sa stratégie d’électrification des VUL.