Nissan démarre l’aventure « Silence »

Silence-nissan-s04

Depuis le 1er juillet, la concession Nissan de Clermont-Ferrand (Groupe Bony) a inauguré la commercialisation des produits Silence, une gamme de quadricycles (S04) et de scooters électriques. Nissan France devient ainsi la première filiale de la marque japonaise à proposer cette offre dans le monde. Dans les prochains mois, quatre autres points de vente pilotes suivront dans l’Hexagone. Précisément à Lille, Nancy, Nantes et Bordeaux.

Une nouvelle ère de mobilité électrique

Nissan, pionnier de la mobilité électrique avec le lancement de la Nissan LEAF en 2010, continue d’explorer de nouveaux territoires et de proposer des solutions de mobilité innovantes à ses clients particuliers et professionnels. La distribution officielle des produits Silence 100% électriques dans les showrooms de la marque, représente une nouvelle opportunité de croissance pour les concessionnaires, au-delà des classiques fourgons électrifiés comme le Townstar EV ou le nouvel Interstar EV. D’ailleurs, Richard Tougeron, Directeur Général de Nissan France s’en félicite.

La nanocar S04 : une option discrète

Désormais inscrite au catalogue Nissan, la nanocar électrique Silence S04 affiche une taille de seulement 2, 28m de long incluant à bord 2 sièges et un coffre de 247 litres. Elle est disponible en deux versions, L6e et L7e, offrant respectivement une autonomie de 149 km et 175 km avec une vitesse de pointe de 45 km/h (L6e) et 85 km/h (L7e). La version L6e est un quadricycle « léger » pouvant être conduit dès l’âge de 14 ans avec le permis AM ou le BSR. Ce qui n’est pas sans rappeler d’autres micro-utilitaires du dernier kilomètre comme la Citroën Ami Cargo ou le Mobilize Bento.

Nissan x silence partnership image1 - nissan démarre l’aventure « silence »

Zéro bruit et zéro émission, la Nissan S04 est alimentée par deux batteries de 5,6 kWh et offre plusieurs options de recharge, notamment la charge directe, l’échange de batterie sur des stations dédiées (disponible avec abonnement) et la recharge à domicile ou au bureau grâce à une batterie amovible.

À partir de 11 990€ TTC, la nanocar électrique S04 offre une solution de mobilité que le constructeur qualifie « d’abordable » et respectueuse de l’environnement. Mais cela reste encore un budget. Moins chère sinon : l’option scooters électriques dans cette même gamme Silence avec 3 références (S01, S01+ et S02). Tarifs à partir de 5 580 euros TTC.

Un avenir électrique prometteur

Avec la commercialisation des produits Silence, Nissan France prend une longueur d’avance dans la mobilité électrique. Cette nouvelle offre, façon micro-utilitaire, répond à une demande croissante pour des véhicules écologiques et représente une opportunité pour les concessionnaires de développer leur activité et d’être aux plus proches des attentes des clients. Nissan continue ainsi à innover et à offrir des options de mobilité électrique fiables et performantes au quotidien.

Nissan démarre l’aventure « Silence »
Retour en haut