Un nouveau laboratoire d’essais de véhicules électriques Ford

Laboratoire-ford

Un investissement de 24 millions de livres sterling a été effectué par Ford pour l’ouverture d’un nouveau laboratoire de développement de propulsion à son siège britannique dans l’Essex. L’objectif de cette installation est de soutenir la Recherche et le Développement des projets européens de Ford en matière de véhicules électriques, incluant les VU.

Ouverture d’un troisième nouveau laboratoire

Lisa Brankin, Présidente et Directrice générale de Ford Grande-Bretagne et Irlande, déclarait mi-février, lors de l’inauguration : « Je suis ravie que le ministre des Transports Anthony Browne nous ait rejoints aujourd’hui pour ouvrir officiellement notre nouveau laboratoire de développement de propulsion. Il s’agit de la 3ème nouvelle installation d’essai ouverte sur notre campus de Dunton en 2 ans, confirmant le rôle clé du site dans la réalisation du projet de véhicules électriques de Ford en Europe.

Minister anthony browne mp and ford chair lisa brankin in safety footware to tour new propulsion development laboratory close up - un nouveau laboratoire d’essais de véhicules électriques ford

Le laboratoire de développement des groupes motopropulseurs de Ford a une capacité de production annuelle de 250 000 véhicules électriques. Cela permettra à Ford de produire en masse des modèles tels que la Mustang Mach-E, le F-150 Lighning ou encore l’E-Transit. Les investissements liés témoignent de l’engagement de Ford en faveur de la transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement.

Au service de la Recherche et du Développement

Pour rappel, au cours des deux années passées, Ford a investi dans deux premiers laboratoires. L’un baptisé APL (laboratoire de propulsion avancé) spécialisé dans la réduction du bruit et des vibrations des groupes motopropulseurs des véhicules électriques, ainsi que dans le développement de groupes motopropulseurs hybrides conformes aux réglementations en matière d’émissions. L’autre E :Prime (Electrified Powertrain in Manufacturing Engineering) développe des processus de fabrication avancés pour produire des prototypes de composants pour véhicules électriques avant la production en série.

Le tout nouveau laboratoire de développement de propulsion, quant à lui, permet de tester les unités de puissance électrique et les systèmes de propulsion. Objectif : optimiser le temps de développement, y compris l’approbation de la fiabilité des composants 24H/24. Les salles d’essai du nouveau laboratoire sont configurées pour tester les groupes motopropulseurs EV, hybrides et à combustion, en alternant les technologies en anticipant les changements du marché et les exigences des clients. En bref, les véhicules électriques, comme les fourgons E-Transit Courier et E-Transit Custom y sont testés « de manière intensive à des vitesses et des charges afin d’accélérer les niveaux d’usure que les clients ne subiraient qu’après des années d’utilisation du véhicule ».

Transport minister hears from apprentices about their vividly coloured ford transit connect development vehicle - un nouveau laboratoire d’essais de véhicules électriques ford

Un engagement global en faveur des véhicules électriques

Le nouveau laboratoire de développement de propulsion de Ford illustre une étape importante dans la réalisation des projets européens de Ford en matière de véhicules électriques. Il s’inscrit dans une stratégie plus vaste de Ford consistant à lancer 9 nouveaux véhicules électriques d’ici 2025, dont 5 seront basés sur des fourgonnettes. Ford est résolument engagé dans la transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement et cette nouvelle installation en est la preuve concrète.

Fordninenewevs - un nouveau laboratoire d’essais de véhicules électriques ford

Ford entend répondre aux besoins évolutifs du marché et aux attentes des particuliers comme des professionnels. Ce laboratoire de développement de propulsion marque une avancée significative dans la réalisation de ces objectifs et contribuera à favoriser la transition vers une mobilité plus durable.

Un nouveau laboratoire d’essais de véhicules électriques Ford
Retour en haut