Quand les ambulanciers roulent en Ford Mustang Mach-E

Ford-mach-e

Direction Londres pour ce billet… Lorsque Marek Lowicz-Brady enfile son uniforme du London Ambulance Service pour sa mission de 12 heures en tant qu’ambulancier, seul dans sa voiture, il ne sait jamais à quoi s’attendre. Comme toute capitale, Londres est un endroit où tout peut arriver à tout moment. Il doit être prêt en une fraction de seconde à prendre des décisions, qui pourraient sauver des vies.

Une transition vers des véhicules à faibles émissions

Pour intervenir le plus vite possible sur les incidents, plus de 40 véhicules de l’unité d’intervention rapide sont utilisés par les ambulanciers paramédicaux du London Ambulance Service. Ce sont tous des véhicules 100% électriques de la marque Ford. Non pas des fourgons utilitaires, mais bien des Mustang Mach-E, spécialement adaptées pour ce métier.

Outre leurs performances, ces voitures ont également été choisies pour leur capacité à effectuer une journée de travail complète sans nécessité d’être rechargées (300 miles d’autonomie), ce qui permet de gagner un temps précieux, tout en contribuant à réduire les émissions totales de CO2 de la flotte.

Le London Ambulance Service a pour objectif de disposer d’une flotte de véhicules d’urgence à émissions les plus faibles possibles, et la Ford Mustang Mach-E « actuellement en opération » s’avère être le partenaire idéal pour y parvenir.

Mais pour Marek et ses collègues, le plus important est de parvenir rapidement aux patients, en coupant à travers la circulation urbaine dense, pour leur fournir les soins dont ils ont besoin. Comme illustré dans cette vidéo !

Une voiture adaptée aux besoins des ambulanciers

Les ingénieurs de Ford ont passé du temps à visiter les services d’urgence pour découvrir ce que le personnel ambulancier attendait réellement d’un véhicule. L’une des principales plaintes concernait la quantité d’équipements supplémentaires nécessaires sur le pare-brise avant ou fixés au tableau de bord pour des éléments tels que la navigation et le terminal multidonnées.

La solution réside dans un module d’intégration SYNC, développé par l’équipe des services d’intégration numérique de Ford Pro, qui permet à l’écran SYNC du véhicule de passer de la vue normale à une vue grand écran provenant de l’ordinateur du service d’ambulance installé dans le coffre, donnant ainsi aux ambulanciers paramédicaux les informations dont ils ont besoin sur le travail à effectuer et comment y parvenir. Cela réduit l’encombrement à l’intérieur du véhicule, offre un accès facilité aux informations et est nettement plus rentable que l’ajout d’équipements supplémentaires. Cela signifie également qu’il est facilement amovible à la fin de la durée de service du véhicule.

Cela fait de la Ford Mustang Mach-E un véhicule idéal pour les services d’urgence (tout comme le sont également les modèles utilitaires Mercedes). De plus cela démontre le potentiel des véhicules zéro émission dans des environnements exigeants.

Quand les ambulanciers roulent en Ford Mustang Mach-E
Retour en haut