Ford F-150 Lightning : le pick-up qui électrise la Suisse

Ford f-150-lightning

Le légendaire pick-up électrique Ford F-150 Lightning fait son entrée en Suisse…avec style. A l’occasion de son récent lancement, ce pick-up zéro émission prouve que la mobilité électrique n’est pas seulement adaptée aux villes, mais trouve également sa place dans les régions plus « natures » et les routes escarpées des Alpes. Le Ford F-150 Lightning peut être commandé depuis le mois de novembre chez nos voisins suisses.

Le Ford F-150 Lightning : performances impressionnantes et autonomie remarquable

Le Ford F-150 est une véritable légende dans l’univers des pick-ups. Il est la gamme de pick-up la plus vendue en Amérique du Nord depuis 46 ans et le modèle de voiture le plus vendu aux États-Unis depuis 41 ans. Avec le F-150 Lightning, Ford élève désormais la mobilité électrique à un niveau supérieur. En tant que premier pick-up entièrement électrique et le plus populaire en Amérique du Nord, le F-150 Lightning est inégalé.

02 ford f 150 lightning lariat low res - ford f-150 lightning : le pick-up qui électrise la suisse

Le cœur du Ford F-150 Lightning est sa batterie lithium-ion (dotée de cellules NMC : nickel, manganèse, cobalt), qui offre une combinaison idéale entre autonomie et puissance. Avec une capacité utile de 98 kWh, le F-150 Lightning impressionne. Il a une puissance système de 337 kW/458 ch, lui permettant d’atteindre le couple maximal de 1050 NM et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Côté autonomie, comptez jusqu’à 429 km en cycle combiné WLTP. Il peut être rechargé de 15 à 80 % en seulement 39 minutes sur un chargeur rapide à courant continu.

Un pick-up adapté pour tous les usages

Avec une capacité de remorquage allant jusqu’à 3,5 t et une charge utile de 600 kg, le Ford F-150 Lightning convient parfaitement à une utilisation professionnelle ainsi qu’aux loisirs en famille. Doté de 4 modes de conduite (Normal, Sport, Hors route et Traction) et d’excellentes performances de conduite, ce pick-up s’avère polyvalent et s’adapte à toutes les situations et tous les chantiers.

Pick-up 5 places de près de 6,30m de long, le Ford F-150 Lightning est équipé de fonctionnalités pratiques telles que le « Mega Frunk », un coffre avant d’une capacité de 400 litres, qui peut contenir jusqu’à 181 kg de marchandises. Il dispose également d’une batterie de traction qui peut être utilisée comme groupe électrogène de secours mobile. De plus, le véhicule est équipé du système Pro Power Onboard (avec prises de courant sur la surface de chargement) pour alimenter les outils électriques. Retenons aussi son système de communication et de divertissement ultramoderne Ford SYNC 4A avec écran tactile de 15,5 pouces, commande vocale et caméra à 360°.

Une édition de lancement exclusive pour le marché suisse

Pour son lancement sur le marché suisse, le Ford F-150 Lightning est précisément disponible en édition limitée, avec une carrosserie à double cabine « Super Crew Cab », une transmission intégrale et des roues de 20 pouces. Il est proposé dans une couleur qui sublime ses lignes, le « Antimatter Blue Metallic ». Son prix de départ est fixé à 127 000 francs suisses.

Depuis ses premières livraisons aux États-Unis en mai 2022, le Ford F-150 Lightning est devenu le pick-up électrique le plus vendu du pays. Il a également remporté de nombreux prix prestigieux. Maintenant, il est prêt à conquérir le marché suisse avec son design emblématique, son silence de conduite et ses performances exceptionnelles.

Ne manquez pas non plus nos actualités sur un autre pick-up Ford : le Ranger bientôt disponible en Plug-in Hybrid (PHEV).

Ford F-150 Lightning : le pick-up qui électrise la Suisse
Retour en haut