Alors que nombreux sont les enfants et/ou parents qui ont fêté Halloween hier soir avec son lot de bonbons, revenons un instant sur un évènement plus estival mais bel et bien en lien avec les confiseries de type Chamallow, Dragibus, Tagada…et les VU !
Le Tour de France est un événement historique qu’on ne présente plus. Il consiste en une compétition cycliste de haut niveau, qui offre l’occasion aux coureurs et au public de « voir du pays », si l’on ose l’expression. Ces journées sportives d’été apparaissent également comme une aubaine pour certaines grandes marques. Elles mettent en avant leurs produits et leurs valeurs.
C’est dans ce contexte qu’est née une coopération atypique entre Isuzu, constructeur automobile japonais et Haribo, le fameux confiseur allemand. Et il n’est pas question d’un éphémère happening… puisque 2023 marquait le 14ème anniversaire du partenariat !
D’ailleurs, la marque n’en est pas peu fière « voilà 14 ans déjà que vous voyez défiler nos pick-ups décorés aux couleurs d’Haribo dans la caravane du Tour de France, soit environ 50.000 kilomètres de grande boucle depuis le début du partenariat ».
Alors, comment s’est déroulée cette nouvelle année de gourmande complémentarité ?
Des friandises transportées par l’Isuzu D-Max
Vous avez peut-être déjà pu lire un article de MyUtilitaire à propos de cette association originale. Nous en avions en effet dessiné les contours dans une publication datant de juin 2022 . À ce moment-là, le D-Max était mis en avant. Il avait été choisi par la marque pour « défiler » sur les routes du Tour de France.
Et puisque l’on ne change pas une équipe qui gagne, le public a pu le retrouver cette année. Polyvalent, ce modèle pick-up, que nous vous présenterons très prochainement à l’essai dans notre rubrique dédiée, a revêtu les couleurs et les personnages d’Haribo, donc, dans un esprit bon enfant et rassembleur.
Si les enjeux ne sont pas d’une grande envergure, cette mise en commun des efforts n’est pas anecdotique pour autant. D’autres médias parlent clairement d’une « caravane publicitaire (…) incontournable ». En effet, de grands moyens sont déployés pour ce sponsoring. Il contribue à l’animation de ce rendez-vous annuel, priorisant la bonne humeur et la sportivité.
Les deux grands pontes organisent une promotion « jumelle ». Les pick-ups permettent la distribution des échantillons, des goodies et gagnent ainsi en visibilité.
L’Isuzu D-Max : un gage de confiance pour plusieurs franchises
Haribo n’est pas la seule marque à faire plaisir aux grands et aux petits. Lesieur, Le Journal de Mickey ou encore Tik-Tok ont également orné le D-Max de leur propre logo, de leur propre customisation. Autrement dit de leur propre signalétique, véritable vecteur de communication.
Il faut dire que ce véhicule utilitaire tout-terrain, véritable alternative au fourgon, n’a plus à prouver ni ses performances, ni sa polyvalence, ni tous les aspects pratiques qu’il présente. On le retrouve parfaitement dans son élément lors des défilés de la Grande Boucle, grâce à son ergonomie et à sa fière apparence. Loin de ternir la réputation des marques qui optent pour le D-Max, son image suscite la même confiance de la part du public !
D’ailleurs, c’est confirmé et c’est une bonne nouvelle : il sera de retour pour l’édition 2024 et donc pour fêter les 15 ans du partenariat. Une amitié sucrée que le temps n’altère visiblement pas !
Voir ou revoir aussi les articles Isuzu D-Max dans le cadre d’autres partenariats avec notamment l’association Laurette Fugain ou encore avec le Parc du Futuroscope.