Un avant-goût du Maxus eDeliver7 

Maxus-edeliver7

Alors que le Maxus eDeliver7 a fait son entrée sur le marché des véhicules utilitaires légers en décembre dernier chez nos voisins belges, il faudra attendre encore quelques semaines pour les concessionnaires ici en France

Sur le plan technique, ce van appartient à la famille des utilitaires électriques de taille moyenne. Son emploi est particulièrement destiné aux professionnels qui souhaitent conjuguer écoresponsabilité et fonctionnalité (autonomie, volume de chargement…).

Vous souhaitez en savoir davantage ? Voici une rapide synthèse de ce que les pros pourront très rapidement apprécier.

Présentation générale

Une chose est certaine : la marque chinoise Maxus propose une véritable alternative aux fourgons électriques de taille moyenne sur ce segment. Que ce soit pour les entreprises privées, les associations ou encore les administrations publiques. En somme, toutes les structures qui préparent ou accélèrent leur transition énergétique.

Ce modèle 100% électrique, tout comme 100% pratique, est destiné à enrichir la généreuse gamme Maxus, déjà composée du pick-up T90 EV (voir ou revoir notre essai) et des fourgons eDeliver3 et eDeliver9. Cette nouveauté apparaît donc, si l’on peut dire, comme une option intermédiaire équilibrée, tant en termes de taille que de capacité.

Une autonomie non-négligeable

L’un des plus grands défis liés au verdissement des flottes… c’est bien sûr la résilience de la motorisation électrique dans le temps. Sa capacité à « tenir la route », littéralement, lors des trajets quotidiens.

Avec ce Maxus eDeliver7, la firme compte bien satisfaire ce besoin. Grâce à des options de batterie 77 kWh ou 88 kWh, ce VUL nouvelle génération promet une autonomie d’exception pour sa catégorie. Selon les estimations, il est question de 370 km WLTP à la suite d’une seule et même charge. À cela s’ajoute une capacité de recharge très rapide : 80% en seulement 43 minutes (courant continu de 80 kW).

L’origine de ces prouesses tient en un moteur électrique 150 kW (204 ch) au couple de 330 Nm. Tout cela laisse augurer une performance certaine, même chargé, pour une conduite quotidienne sereine et surtout zéro émission.

Modernité au programme

Les opérateurs doivent pouvoir aborder chaque nouveau trajet dans un contexte sécurisant. Ainsi, on retrouve au rang des équipements : la détection des angles morts, l’assistance au maintien d’une bonne trajectoire, un système de freinage d’urgence avancé… mais également la précieuse surveillance de la fatigue au volant, sans oublier les capteurs de stationnement et la caméra de recul.

Ce nouveau modèle se dote, en outre, d’un système « d’infodivertissement » sophistiqué, affichant un écran tactile de 12,3 pouces. Le tout se veut compatible Apple Carplay et Android Auto – un vrai gage de flexibilité.

Pour les flottes de livraison et de transport

Afin de satisfaire toutes les attentes et toutes les tâches, le Maxus eDeliver7 est disponible en deux longueurs pour une seule hauteur (L1H1 et L2H1). Résultat, le VUL se montre à l’aise pour transporter vos colis, avec des volumes de chargement allant de 5,9 à 6,7 m³, pour les missions les plus exigeantes.

Capture decran 2024 03 23 190534 - un avant-goût du maxus edeliver7 

La productivité passe aussi par l’ergonomie et la praticité. Cela se traduit ici par une large porte latérale coulissante et un plancher de chargement long, plaçant les opérations logistiques quotidiennes sous le signe de l’optimisation.

Quoi qu’il en soit, si son design, son autonomie, son adaptabilité et sa connectivité semblent en faire un choix intéressant pour tous les profils pros, nous aurons le plaisir de l’essayer d’ici fin mai . Alors restez connectés pour découvrir les premières impressions de la rédaction MyUtilitaire à son volant !

Un avant-goût du Maxus eDeliver7 
Retour en haut