BYD lance son premier pick-up baptisé SHARK

Byd-shark-pick-up

Le constructeur BYD, dont nous vous parlions récemment avec l’arrivée en France de son fourgon ETP3, a tout récemment lancé son premier pick-up… au Mexique. Baptisé BYD SHARK, il est équipé de la plateforme « DMO Super Hybrid Off-Road » et « promet de redéfinir le marché mondial des pick-ups hybrides rechargeables grâce à des technologies avancées et à diverses fonctionnalités centrées sur l’utilisateur ». C’est ce que nous allons vous détailler dans ce billet.

Un design moderne et fonctionnel inspiré du requin

Solide, le pick-up BYD SHARK offre un empattement de 3 260 mm, garantissant une expérience de conduite spacieuse et généreuse. Son design s’inspire des requins, alliant technologie futuriste et puissance brute. À l’avant, la signature lumineuse à LED rappelle « la gueule ouverte d’un requin », lui conférant une présence forte. Ses proportions latérales et sa carrosserie aux lignes fluides, tout comme sa teinte bleutée, reflètent le mouvement gracieux d’un requin en eaux profondes. À l’arrière, un bandeau inspiré de l’aileron du requin et faisant toute la largeur de la benne, souligne l’esthétique naturelle.

À l’intérieur, l’habitacle du BYD SHARK établit une nouvelle norme en matière de fonctionnalité et de modernité. Avec un tableau de bord LCD de 10,25 pouces et un écran rotatif adaptatif de 12,8 pouces, l’intérieur du pick-up offre un mélange de confort et de luxe.

Capture decran 2024 05 20 174351 - byd lance son premier pick-up baptisé shark

Puissance et efficacité à la clé

Le BYD SHARK est équipé de la plateforme « DMO Super Hybrid Off-road », qui combine « les capacités tout-terrain et les caractéristiques de sécurité avec le confort d’un SUV, tout en conservant une efficacité énergétique impressionnante ».

Compagnon idéal pour les pros, le pick-up atteint une puissance maximale de plus de 430 ch, soit l’équivalent d’un moteur V8 de 4,0 litres, et son accélération de 0 à 100 km se fait en seulement 5,7 secondes. Grâce à la transmission intégrale électrique intelligente, le BYD SHARK peut ajuster avec précision la répartition du couple entre ses roues avant et arrière en quelques millisecondes, offrant au conducteur une expérience de conduite fiable et aisée en toutes circonstances.

En termes d’autonomie, le BYD SHARK offre près de 840 km dont 100 km en mode électrique pur. En tant que modèle hybride rechargeable, il dispose ici d’une double alimentation carburant-électricité, ce qui lui confère une endurance remarquable.

Capture decran 2024 05 20 174302 - byd lance son premier pick-up baptisé shark

Enfin, grâce à la fonction VTOL (vehicle-to-load), le SHARK se transforme aussi en « centrale électrique mobile », capable alors de répondre à divers scénarios d’alimentation en extérieur, comme sur la photo.

Capture decran 2024 05 20 174454 - byd lance son premier pick-up baptisé shark

Un pick-up intelligent et connecté

Le BYD SHARK bénéficie de nombreuses fonctions intelligentes, telles que la fonction affichage tête-haute ou la commande vocale pour ajuster la climatisation et contrôler la lecture musicale. Les utilisateurs peuvent également gérer le véhicule à distance via des appareils mobiles grâce au BYD Cloud Service. La technologie de clé numérique NFC permet par ailleurs d’accéder au véhicule sans clé physique en utilisant notamment un smartphone. Le pick-up est également doté d’une caméra panoramique à très grand angle (540 degrés) permettant de voir l’environnement mais aussi le dessous du véhicule, et ainsi faciliter le choix de la trajectoire en tout-terrain.

En bref, le BYD SHARK est un modèle de durabilité et de technologie, établissant de nouvelles normes dans le secteur des pick-ups à énergie nouvelle. Son lancement au Mexique marque l’entrée de BYD sur le marché mondial des pick-ups. Et s’il sera prochainement proposé dans d’autres pays et régions, rien n’a encore été annoncé pour l’Europe…contrairement à un autre pick-up chinois (100% électrique, cette fois) déjà présent en France et qui nous a fait bonne impression lors de son essai : le Maxus T90 EV.

BYD lance son premier pick-up baptisé SHARK

Un commentaire sur « BYD lance son premier pick-up baptisé SHARK »

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut