Tesco intègre l’Iveco eDaily dans sa flotte de livraison

Iveco-e-daily-tesco

Tesco, le leader des supermarchés au Royaume-Uni, poursuit son engagement en faveur de la décarbonation en intégrant en ce mois de mars le premier Iveco eDaily dans sa flotte de livraison à domicile. Configuré avec deux batteries pour optimiser la charge utile et l’autonomie, ce véhicule habillé aux couleurs de Tesco sera rejoint par 150 autres eDaily d’ici la fin de l’année.

Une configuration pour des livraisons zéro émission réfrigérées

Premier d’une longue série, soit une commande de 151 unités au total pour 2024, le premier Iveco eDaily livré au supermarché britannique Tesco, n’est autre qu’un châssis-cabine équipé d’une cellule frigorifique parfaitement adaptée au transport de denrées périssables sous température contrôlée.

Grâce à sa configuration innovante de batteries modulaires, l’Iveco eDaily permet des livraisons dans toutes les zones, y compris les zones à faibles émissions (ZFE). Avec un moteur électrique offrant une puissance de 140 kW et un couple de 400 Nm, ce véhicule utilitaire 100% électrique présente des performances de premier plan. Il est également capable d’une charge rapide à 80 kW, permettant de récupérer jusqu’à 100 km d’autonomie en seulement 30 minutes. De plus, un chargeur intégré de 22 kW permet à Tesco de maximiser la charge à partir des chargeurs AC dans les magasins locaux.

La carrosserie réfrigérée peut quant à elle bénéficier de la prise de force électrique de 15 kW pour maintenir les marchandises au frais pendant les livraisons. Une deuxième prise de force électrique 12V fournit une alimentation basse tension pour un refroidissement supplémentaire.

Tesco bénéficie également des fonctionnalités de connectivité de l’eDaily (ne manquez pas le détail dans notre essai de la rédaction), lui permettant de contrôler les modes de conduite du véhicule et de sélectionner à distance les meilleurs réglages pour des performances et une efficacité optimisées.

Un atout pour les missions quotidiennes et pour le futur

L’emblématique Iveco Daily (son jumeau thermique) fait partie de la flotte nationale de livraison de Tesco depuis 2010. Son rayon de braquage ultra-court facilite les manœuvres en milieu urbain, ce qui en fait un atout majeur pour les missions de livraison. Tout en assurant sans faille la logistique de la chaîne du froid grâce à sa transformation sur-mesure isotherme.

En intégrant un premier eDaily à sa flotte de livraison à domicile, Tesco renforce son engagement envers ses clients pour une mobilité plus propre. La marque continue sa transition vers des véhicules « full » électriques. Cette initiative témoigne de l’importance croissante du zéro émission dans le secteur de la grande distribution et encourage d’autres acteurs à suivre l’exemple de Tesco dans leur parcours de décarbonation.

Tesco intègre l’Iveco eDaily dans sa flotte de livraison
Retour en haut