Maxus partenaire du Stade Français Paris !

Maxus-partenariat-rugby

L’équipe d’Afrique du Sud vient de remporter la coupe du monde de rugby pour la 4ème fois dans l’histoire du fameux tournoi international. Une nouvelle conclusion heureuse pour cette nation, donc… mais en coulisse la suite des événements sportifs se prépare déjà ! Il y a quelques jours en arrière, nous avons justement appris l’établissement d’un partenariat entre Maxus et le Stade Français Paris.

Ce partenariat organisera les déplacements de demain, ceux qui serviront à assurer tous les transports nécessaires, en les plaçant sous le signe de l’écoresponsabilité. Il est en effet question d’employer ici uniquement des véhicules utilitaires 100% électriques.

MyUtilitaire revient sur ce paradigme très contemporain et ce qu’il implique pour les années à venir !

Un contrat pour deux saisons… reconductible ?

La coopération entre Maxus et le Stade Français Paris doit pour le moment s’organiser jusqu’à la fin de la saison 2024/2025. Nous ignorons à quel point le contrat est reconductible en tant que tel… mais la philosophie, les valeurs sous-jacentes, ne devraient pas être remises en question de sitôt.

En effet, en se tournant vers des modèles tels que le Maxus e-Deliver9 et le Maxus e-Deliver3, le bassin logistique de cette organisation sportive fait le choix de l’écologie. Il s’agit, pour reprendre les termes de Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, de refléter leur « vision commune des enjeux liés au développement durable et à la protection de l’environnement. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la continuité de nos objectifs RSE ».

231023 maxus 5 - maxus partenaire du stade français paris !

Pour rappel, la liste des partenaires écoresponsables du Club de la capitale ne s’arrête pas à Maxus, elle comprend également BWT (réduction des bouteilles en plastique), Syctom (tri des déchets) ou encore la Fondation GoodPlanet (bilan carbone).

Les plus critiques parleront d’un coup de publicité ; les autres d’une véritable prise de conscience. En tout cas, le choix de la flotte Maxus permet bel et bien de rouler vers une mobilité propre.

Maxus : une brève présentation

Si l’échange de bons procédés concernait Toyota ou Renault, nous n’aurions pas consacré un petit encart à la présentation de la Marque – il y a d’innombrables articles et sources à leurs sujets. Maxus, en revanche, n’a pas encore beaucoup fait parler d’elle en Europe. Un partenariat de ce type lui offre précisément une certaine visibilité auprès de la cible BTOB.

Sur le plan corporatif, précisons que le constructeur Maxus est placé sous l’égide du groupe SAIC Motor, un grand ponte de l’automobile en Chine (VP et VU). La firme Maxus a vu le jour en 2011 et ses activités ont aussitôt été placées sous le signe de l’utilitaire. Depuis leur berceau, les véhicules ont su s’exporter dans de nombreuses parties du monde. Le fourgon de lancement était le V80, dont l’originalité et la dimension pratique avaient déjà fait une forte impression sur le public.

Comme le veut la tendance en cette première partie des années 2020, cet acteur prolifique sur le continent asiatique (et sans nul doute bientôt en Europe) a inscrit l’écoresponsabilité au cœur de sa feuille de route : « Plus que jamais, nous avons besoin de solutions intelligentes et efficaces qui concilient économie et écologie ». Le Maxus e-Deliver9, l’un des fourgons sélectionnés par le Stade Français Paris, affiche des caractéristiques optimales à cet égard.

Le Maxus e-Deliver9 : 100% pratique et 0 émission

Désigné par Maxus comme ayant une personnalité « propre », la vertu verte et véritablement respectueuse du Maxus e-Deliver9 se ressent jusqu’à son apparence épurée, presque élégante.

La marque mise ici sur une solution spacieuse, sur un « luxe » accessible aux équipements multiples. Les opérateurs du Stade Français Paris profiteront d’une solution de transport complète ; tout en adressant les impératifs de la transition énergétique.

En effet, en termes d’émission carbone directe (l’on ne peut exclure, selon les cas, la production de GES pour la fabrication des batteries par exemple), l’ardoise du Maxus e-Deliver9 est absolument nette.

On retrouve en outre toutes les qualités qu’un VU contemporain doit garantir : une autonomie convaincante (jusqu’à 405km), une connectivité complète (notamment précieuse lorsqu’il s’agit de vérifier l’état de la batterie ou de repérer des points de recharge environnants), un habitacle savamment agencé d’un point de vue ergonomique et une cellule de chargement offrant jusqu’à 12,5m3 de volume.

Loin du Cybertruck de Tesla, cet e-Deliver9 ne cherche pas à révolutionner le genre. Avec ses nombreux modules d’assistance à la conduite, ses fonctionnalités de freinage/d’arrêt automatique pointus, cette solution de transport entend avant tout satisfaire un large éventail de clients professionnels. Comme son nom l’indique, l’accent est mis sur la livraison, la logistique : les opérateurs doivent pouvoir accomplir leur mission avec efficacité.

Une opportunité non-négligeable pour la marque Maxus

Certes, le rugby n’a pas la même résonance que le football dans les médias. Mais cela reste un sport cher au cœur de nombreuses et nombreux supporters à travers le monde et dans l’Hexagone. En faisant confiance à Maxus, le Stade Français Paris et son immanquable logo rose SF Paris contribue, à son échelle, à l’installation du constructeur dans le paysage français et européen. Avec à la clé, une présence sur le maillot, dans le stade et au travers de nombreuses activations de marketing et communication.

Le Directeur de Maxus en France, Antoine Maria, en faisait lui-même état : « Nous sommes heureux et fiers d’accompagner le Stade Français Paris dans sa transition vers la mobilité électrique. Nous partageons ensemble des valeurs fortes : l’esprit d’équipe, l’engagement et la performance. Ce partenariat permettra de faire découvrir la gamme de véhicules utilitaires 100% électriques lancée par Maxus ».

Gamme-maxus

Maxus : quel avenir pour cette marque qui gagne à être connue ?

Difficile de dire à quel point cette entité parviendra à se faire un (grand) nom sur le territoire, d’autant qu’elle ne manque pas de concurrents. Les zones à faibles émissions, les quotas imposés aux gestionnaires de flottes ou tout simplement le souci écologique mettent les véhicules utilitaires électriques sur le devant de la scène. Non qu’ils aient pris le « lead » en termes de ventes (la motorisation thermique reste majoritaire à l’heure actuelle) ; toutefois ils sont synonymes d’avenir et de progrès.

Étant donné les qualités des moyens de transport élaborés par Maxus, gageons que le constructeur saura se faire une place. D’ailleurs, elle n’aura pas attendu cette association avec le Stade Français pour partir à la rencontre des concessionnaires et conductrices/conducteurs du monde entier : ce sont déjà 73 pays qui voient rouler ses modèles. Et la France n’est pas en reste, restez branchés sur MyUtilitaire pour en savoir plus !

Maxus partenaire du Stade Français Paris !

Un commentaire sur « Maxus partenaire du Stade Français Paris ! »

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut