Kia PBV : dès 2026 dans la région Moyen Orient et Afrique

Pbv-kia

Kia Moyen-Orient et Afrique prépare le lancement de sa solution révolutionnaire « Platform Beyond Vehicle » (PBV) pour 2026. Pour marquer cette annonce, la Marque avait organisé un événement à Dubaï fin février en présence de représentants gouvernementaux, de clients flottes et de chefs d’entreprises.

Une vision d’avenir

Les PBV de Kia, sortes d’utilitaires sur-mesure, incarnent la vision de la marque, à savoir : « être un fournisseur de solutions de mobilité durable au-delà du concept traditionnel de l’automobile ». Ils constituent une puissante combinaison de véhicules électriques adaptés aux besoins de leurs utilisateurs avec une technologie logicielle avancée. Modulaires, les PBV réinventent également l’espace grâce à des intérieurs personnalisables qui offrent une grande liberté.

662894 - kia pbv : dès 2026 dans la région moyen orient et afrique

Ce modèle nouvellement établi vise à répondre aux exigences non satisfaites des clients flottes. Il fournira des solutions de mobilité sur mesure, optimisées pour le marché et les conditions commerciales spécifiques de la région, surmontant ainsi les défis liés aux options de transport limitées et aux offres de produits unidimensionnelles existantes.

SooHang Chang, Président de Kia Moyen-Orient et Afrique, a résumé l’enjeu ainsi : « L’introduction du PBV de Kia au Moyen-Orient et en Afrique témoigne de notre engagement à proposer des solutions de mobilité d’avenir pour les flottes de la région. Avant tout, l’objectif de Kia est de garantir que tous les véhicules PBV soient simples à utiliser et intuitifs, quels que soient l’endroit, le moment et la manière dont ils sont utilisés. »

La flexibilité comme maître-mot

Fonctionnant sur un modèle centré sur le client, l’activité PBV se consacre à offrir liberté et flexibilité grâce à des véhicules modulaires et personnalisables répondant aux divers besoins des entreprises et des particuliers. 

En bref, les Kia PBV simplifient les parcours utilisateurs grâce à la technologie « Easy Swap », qui permet de répondre de manière flexible aux différents besoins des clients. Un seul châssis de véhicule peut être utilisé en réponse à diverses demandes de mobilité, qu’il s’agisse d’un taxi pendant la journée ou d’une camionnette de livraison durant la nuit. Les PBV offrent aussi une personnalisation poussée grâce à l’assemblage de structure de carrosserie sans soudure « Dynamic Hybrid », qui permet des ajustements en fonction de l’usage requis du véhicule.

Kia a prévu trois phases distinctes pour la feuille de route du PBV. La première phase verra l’introduction du Kia PV5, un véhicule électrique polyvalent destiné aux domaines de la livraison et des services publics. La deuxième phase verra l’achèvement de la gamme dédiée de PBV, avec des plates-formes de mobilité IA qui interagissent avec les utilisateurs grâce aux données, assurant ainsi que les véhicules sont constamment à jour. Enfin, la troisième phase verra l’évolution des Kia PBV vers des véhicules de mobilité sur mesure hautement personnalisables, intégrant le futur écosystème de mobilité…

Mais retenons déjà que les Kia PBV seront disponibles dans la région MEA (Middle East & Africa) à partir de janvier 2026. Kia Moyen-Orient et Afrique reste engagé à répondre aux besoins en constante évolution du marché et à devenir un fournisseur de solutions de mobilité durable de premier plan.

Kia PBV : dès 2026 dans la région Moyen Orient et Afrique
Retour en haut