FEST fait confiance à Logfret pour ses pièces détachées

Fest-pieces-detachees

Si vous nous suivez régulièrement sur MyUtilitaire, vous savez que FEST a récemment fait son entrée sur le marché VUL français avec son fourgon E-Box M 100% électrique (voir l’essai de la rédaction). FEST, constructeur d’e-VUL tout droit venu de Singapour, s’associe à présent à Logfret, spécialiste de la logistique internationale, pour garantir la gestion efficace du stock de pièces détachées nécessaires à la réparation des véhicules et assurer leur acheminement rapide en moins de 3 jours. Cette collaboration vise à résoudre la problématique de la réparation automobile en offrant un service de qualité aux artisans et professionnels.

Une disponibilité sous 72h pour une reprise d’activité sans délai

Ainsi, bien conscients des problématiques de ses clients BTOB, FEST s’engage à fournir des pièces détachées dans les meilleurs délais afin de minimiser les coûts engendrés par l’arrêt de l’activité en cas d’immobilisation d’un véhicule (panne, etc). Grâce à son partenariat avec Logfret, FEST assure une disponibilité et une livraison des pièces détachées entre 24 heures et 72 heures dans l’ensemble des départements métropolitains français. Les délais de livraison pour la Corse sont de 5 à 6 jours.

Un stock basé en région parisienne pour une gestion optimisée

Le stock  « tampon » de pièces détachées est basé dans le département du Val d’Oise (95), en Ile-de-France. Il comprend 274 références, couvrant un large éventail de pièces, telles que : des éléments de carrosserie, des pièces d’origine du fabricant, des petits composants, des vitrages, et bien d’autres encore. Dans son rôle de partenaire, Logfret assure le pilotage efficace du stock, les préparations, les expéditions et le renouvellement tout en garantissant un accompagnement quotidien de qualité dans la gestion de la relation client.

Une collaboration au service de la transition énergétique

FEST vise à améliorer les performances des flottes de véhicules tout en réduisant leur impact environnemental. Logfret, quant à lui, est un acteur majeur de la logistique internationale, offrant une solution numérique pour optimiser la chaîne d’approvisionnement. Ce partenariat renforce l’offre de services de qualité proposée par FEST et facilite la transition vers des flottes de véhicules plus respectueux de l’environnement. A noter que FEST n’hésite pas non plus à donner un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs prêts à rouler en VU électrifié via une offre de location accessible à tous !

Les avis des deux acteurs

« FEST cherche à se distinguer en offrant une qualité de service exceptionnelle tout en assurant une efficacité et une réactivité opérationnelle sans faille. Notre partenariat avec Logfret, un acteur majeur de la logistique en France et dans le monde, s’inscrit dans notre volonté de faciliter la transition énergétique des flottes automobiles grâce à une offre complète », souligne dans un communiqué Tom Anliker, Directeur Général des Opérations de FEST.

« Chez Logfret, nous croyons que la logistique est le cœur battant de l’économie mondiale. Notre partenariat avec FEST, une entreprise engagée dans la transition écologique des flottes, permet d’avancer ensemble sur ce chemin. En garantissant une réparation automobile rapide et efficace pour les conducteurs d’E-Box M, nous leur permettons ainsi de rouler en toute confiance« , ajoute de son côté Marc Millet, Directeur Général de Logfret.

Cette collaboration entre FEST et Logfret témoigne de leur engagement commun en faveur de la mobilité durable et de leur volonté de fournir un service de qualité aux professionnels de l’automobile pour une reprise d’activité rapide et efficace. La gestion optimisée du stock et la livraison rapide des pièces détachées permettront au fil du temps de garantir la satisfaction des clients FEST !

FEST fait confiance à Logfret pour ses pièces détachées
Retour en haut