Si nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises du Nouveau Renault Master sur MyUtilitaire, l’idée ici est de revenir sur les points fort de la version électrique.
Renault frappe fort dans le domaine des utilitaires électriques avec le Nouveau Master E-Tech Electric. Le constructeur français a misé sur l’autonomie et l’efficacité de tous les jours et ce pour tous les métiers afin d’offrir une nouvelle référence sur le marché. Redécouvrons ensemble les caractéristiques de cet e-VUL !
Une autonomie record et une importante capacité de chargement
Le Nouveau Master E-Tech Electric de Renault propose deux capacités de batteries optimisées : 40 kWh et 87 kWh. Ces packs de batteries permettent de répondre à tous les besoins des professionnels en termes d’usages urbains ou péri-urbains, tout en préservant la charge utile du véhicule. L’autonomie du Master E-Tech Electric atteint ainsi jusqu’à 460 km WLTP, un record sur le marché des utilitaires électriques, que nous ne manquerons pas de vérifier lors d’un essai en dynamique. Et bien sûr la charge rapide permet de regagner 252 km d’autonomie en une demi-heure.
Pour maximiser l’autonomie, Renault a notamment travaillé sur un axe fondamental : celui du concept « Aerovan ». Grâce à sa silhouette aérodynamique innovante élaborée en soufflerie (dont s’est d’ailleurs inspiré le spot publicitaire), le Master E-Tech Electric affiche une efficience exceptionnelle, avec un coefficient de traînée réduit de plus de 20 % par rapport à la génération précédente.
Sans compromis aucun, le fourgon au Losange peut embarquer d’importants chargements. Sa capacité de remorquage de 2,5 tonnes et sa charge utile de 1 625 kg font du Master E-Tech Electric un véhicule polyvalent et performant capable de répondre à de multiples cas d’utilisation chez les clients pros.
Une technologie avancée et une expérience connectée
Au niveau technologique, le Master E-Tech Electric propose des fonctionnalités avancées. Il dispose notamment du Vehicle-to-Load (V2L), qui permet de charger des appareils extérieurs grâce à une prise dans l’habitacle ou dans l’espace de chargement. Idéal pour les appareils nomades comme un outillage ou pour les appareillages intégrés suite aux transformations comme une cellule frigorifique. Grâce au Vehicle-to-Grid (V2G), le Master E-Tech Electric peut également délivrer de l’énergie au réseau électrique, grâce au chargeur bi-directionnel.
Renault a également mis l’accent sur l’expérience utilisateur avec le Master E-Tech Electric. Grâce à l’application My Renault, les utilisateurs de ce véhicule peuvent bénéficier de services spécifiques à distance et rester connectés à leur écosystème digital. De plus, l’intégration de Google Maps permet d’optimiser les trajets et de mieux planifier les déplacements.
Avec le nouveau Master E-Tech Electric, Renault propose un utilitaire électrique performant, offrant une autonomie record et une expérience utilisateur connectée. Sa production sera entièrement réalisée en France, dans l’usine de Batilly, tandis que sa commercialisation est prévue au printemps, une date pas si lointaine !