« Change Now » : retour sur la prise de parole d’Hyvia !

Hyvia-change-now

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, Renault Group a fait le show jeudi dernier à Paris dans le cadre du sommet « Change Now », pour la deuxième année consécutive. Et pour l’occasion, la rédaction MyUtilitaire s’est rendue pour vous sur ce salon de renommée mondiale entièrement dédié à la protection de l’environnement.

Un sommet de 3 jours et des solutions pour la planète !

Organisé depuis 2017, « Change Now » est un sommet de trois jours ayant pour objectif de rassembler les solutions les plus innovantes pour la planète et de mettre en lumière celles et ceux qui répondent concrètement aux enjeux sociaux et environnementaux, auxquels nous faisons face aujourd’hui. Cette 6ème édition s’est tenue du 25 au 27 mai, dans un lieu emblématique de la capitale, le Grand Palais Ephémère, réunissant des dizaine de milliers de citoyens, décideurs, investisseurs et entreprises, à l’instar de Renault Group !

Acteur engagé sur les thématiques et enjeux majeurs liés au climat et aux ressources, Renault Group affirme agir en faveur de l’économie circulaire. Ceci via une stratégie bien arrêtée de décarbonation de la mobilité sur les routes (en VP comme en VU), d’éco-conception et de recyclage !

« Rethinking Mobility and Transport » avec Hyvia !

Seul constructeur automobile présent sur place, Renault Group a notamment donné la parole à Hyvia, la joint-venture dédiée à la mobilité hydrogène combinant le leadership automobile de la marque au Losange avec la technologie hydrogène de Plug Power. Une intervention précisément réalisée par son CEO, David Holderbach, que nous avions déjà rencontré à Rotterdam quelques semaines plus tôt sur le Salon « World Hydrogen ».

Conference-hyvia

Ainsi, c’est sur scène, qu’il a partagé avec les visiteurs du salon, la vision et les ambitions d’Hyvia. Sur le principe d’une table ronde et sur le thème « Rethinking Mobility and Transport », il aura échangé aux côtés de : Jean-Claude Sonet, Executive Vice President Marketing Communication & Corporate Social Responsability pour Géopost et Emma Recco, Country Business Development Manager pour Ikea.

Ensemble, ils sont revenus sur la nécessité de proposer des produits et des moyens de transports aux émissions de CO2 réduites. A titre d’exemple, Ikea a expliqué s’adapter à la transition énergétique tout en améliorant l’efficacité de ses services. Comment ? Via deux alternatives que nous vous avions déjà détaillées en mars dernier : le vélo -cargo et le bateau !

Du côté d’Hyvia le discours était, quant à lui, orienté sur la mobilité hydrogène pour les véhicules utilitaires légers (VUL). Au cœur de cette stratégie zéro émission : l’amélioration continuelle de l’expérience client, de la gamme de véhicules et services, ainsi que de la fourniture d’hydrogène. Avec pour principal accélérateur du changement : le développement du réseau de stations H2, publiques ou privées pour les clients professionnels. Bref, autant de projets au caractère innovant, à l’impact positif et offrant de vraies opportunités de croissance.

En conclusion, intervenants et conférencière se sont accordés à dire, qu’il faut -quoi qu’il en soit- s’attaquer aux plus grands défis de notre planète et essayer de trouver des solutions, avec pour maîtres-mots : la collaboration, l’entraide et l’humilité ! Et ce n’est pas Santiago Lefebvre, fondateur et président de « Change Now », qui dira le contraire. Sa position est claire. « De l’action naît l’espoir ! Et avec l’espoir vient la capacité à mener les changements profonds nécessaires à un avenir durable. Nous ne pouvons plus attendre pour réinventer nos sociétés et il est urgent d’aider les acteurs du changement à accélérer le développement de leurs solutions concrètes. C’est un privilège de présenter à Change Now 2023 tant d’actions et d’innovations qui deviendront la nouvelle norme de demain. »

Hyvia continue d’avancer en Europe et fait route vers l’Espagne !

Les évènements se suivent et se ressemblent ! Hyvia, poursuit en cette fin mai ses déplacements et sa communication autour de la mobilité…hydrogène ! Après le « World Hydrogen Summit » aux Pays-Bas et après le Sommet « Change Now » à Paris, direction cette fois Barcelone, Saragosse et Madrid.

C’est en Espagne, pays stratégique avec un grand potentiel pour l’hydrogène, que la marque exposera les 30 mai, 31 mai et 1er juin, son fourgon Master Van H2-Tech.

8eb73bda33f92b75cff3436ec87d5f43 1920x1080. Jpg - « change now » : retour sur la prise de parole d’hyvia!

L’occasion de vous rappeler que nous avons, nous aussi, récemment été convié par Hyvia pour tester ce fourgon hydrogène prometteur. Ce dernier est alimenté par une pile à combustible et offre, retenez bien : 12m3 de chargement, zéro émission de CO2, 5 minutes de ravitaillement seulement et plus de 400 km d’autonomie.

« Change Now » : retour sur la prise de parole d’Hyvia !
Retour en haut