VW VU :  zoom sur l’habitacle de son nouveau Transporter

Vw-transporter-teasing

VW sait faire durer le plaisir. Le nouveau Transporter de Volkswagen Véhicules Utilitaires a tout récemment révélé une photo teasing de son habitacle entièrement repensé, qui conserve cependant une apparence familière. L’objectif de cette refonte étant « de faire entrer l’agencement du célèbre T6.1 dans l’ère moderne », en proposant un espace à la fois fonctionnel et esthétique.

Ergonomie, fonctionnalité et praticité au programme

Conçu pour une efficacité maximale, l’habitacle du nouveau Transporter 7ème génération a été optimisé pour offrir en parallèle une grande harmonie visuelle au niveau des instruments de bord. Au-delà des fonctions numériques, les concepteurs ont volontairement ajouté des commandes physiques redondantes ou complémentaires, sous forme de touches intuitives, pour répondre aux besoins des professionnels qui utilisent le Transporter comme un outil de travail. L’idée étant de permettre une utilisation directe et facile de toutes les fonctionnalités du véhicule.

Le nouveau modèle se distingue par sa praticité et son attention aux détails. Le bouton de démarrage du système sans clé « Keyless Start » est placé à proximité du tableau de bord numérique 12 pouces et de l’écran central 13 pouces. Le levier de vitesses de la boîte automatique est situé juste en dessous, laissant ainsi plus d’espace pour les jambes. En boîte manuelle, le levier reste quant à lui situé sur la console centrale. Le volant multifonction est équipé de boutons clairs et simples à utiliser. Le réglage du volume du système d’infodivertissement peut être effectué à l’aide de la commande au volant ou d’une molette classique. Le levier du frein à main a été remplacé par une commande de frein de stationnement placée au centre de la planche de bord, offrant ainsi plus d’espace pour les pieds. Des porte-gobelets pratiques, ainsi que des compartiments de rangement supplémentaires, sont intégrés dans la partie supérieure de la planche de bord.

Pouvoir se brancher pour travailler

L’habitacle du nouveau Transporter offre également une alimentation adaptée à tous les appareils. Il dispose de nombreux points de recharge, tels que des ports USB-A et USB-C, des prises 12V et en option des prises 230V, pour permettre aux commerciaux, livreurs et autres entrepreneurs de travailler même en déplacement. Les modèles électriques ou hybrides rechargeables offrent même la possibilité d’ajouter deux prises supplémentaires à l’arrière du véhicule, offrant ainsi une puissance de sortie totale de 2 300W. Parfait pour toutes sortes d’appareils électriques, de l’ordinateur portable à la scie circulaire !

A45baf3ab9a0f5bc8bcdde4e2e868db6 2098x1180 1 - vw vu :  zoom sur l'habitacle de son nouveau transporter

Avec son habitacle repensé et surtout bien pensé, le nouveau Transporter de Volkswagen Véhicules Utilitaires – capable par ailleurs en fonction de l’empattement et du toit choisis, d’embarquer jusqu’à trois euro-palettes à l’arrière dans 5,8 à 9,0m3 – allie donc fonctionnalité et esthétique dans une harmonie que nous avons hâte de découvrir en vrai à la rentrée. Il offre un espace de travail ergonomique et pratique, tout en conservant l’esprit familier des Combi Volkswagen.

VW VU :  zoom sur l’habitacle de son nouveau Transporter
Retour en haut