Vauxhall s’associe à Ryze pour développer des solutions H2

Ryze-vauxhall

Vauxhall, premier fabricant de véhicules utilitaires électriques au Royaume-Uni, a annoncé mi-janvier un partenariat avec la société britannique Ryze Hydrogen dans le but de développer sur place des solutions d’infrastructure de recharge d’hydrogène pour les exploitants de flottes.

Zoom sur ce partenariat H2

Cette collaboration avec la société Ryze fait partie de la stratégie plus large de Vauxhall (et du Groupe Stellantis) dans le domaine de l’hydrogène, visant à développer une infrastructure de ravitaillement en hydrogène généralisée et fonctionnelle pour les entreprises gérant des flottes à travers le pays.

Pour James Taylor, Directeur Général de Vauxhall : « avec l’aide d’entreprises comme Ryze, les conducteurs pourront ajouter des fourgonnettes à hydrogène à leur flotte sans problème et avec des options de recharge accessibles à des endroits pratiques ».

L’annonce du partenariat s’effectue ici avant le début des essais d’évaluation de la flotte du Vauxhall Vivaro Hydrogen sur 2024, suivi de l’ouverture des commandes pour la version à hydrogène du Movano, qui n’est autre que le plus grand véhicule utilitaire léger de la gamme Vauxhall (cousin du Jumper chez Citroën).

Bientôt l’arrivée du Movano Hydrogen

L’Opel Movano Hydrogen, capable de parcourir de longues distances, offre une autonomie allant jusqu’à 311 miles (WLTP) et peut faire le plein d’hydrogène en seulement 5 minutes. Ceci sans compromis sur la capacité de charge utile du grand fourgon en question, et c’est tant mieux.

James Taylor, Directeur Général de Vauxhall, ravi de s’être associé à Ryze pour développer des solutions de ravitaillement en H2 pour les pros, reconnait que : « le nouveau Movano Hydrogen sera disponible sur commande pour les flottes et les clients professionnels, offrant un nouveau véhicule pratique, longue autonomie et zéro émission ».

Les premières livraisons clients n’interviendront cependant qu’à horizon 2025.

Ryze, spécialiste des infrastructures de distribution d’hydrogène

Tandis que Vauxhall fait de l’hydrogène un élément clé de sa stratégie zéro émission, Mark Gilks, Responsable du Développement commercial – Mobilité chez Ryze, a déclaré : « Ryze est à l’avant-garde de la production et de l’approvisionnement en hydrogène vert et nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Vauxhall et ses clients sur des solutions sur mesure pour répondre à leurs ambitions de zéro émission nette ».

Le partenariat de Vauxhall avec Ryze offrira des solutions de recharge aux exploitants de flottes d’entreprise qui ont besoin de leurs propres stations de ravitaillement en hydrogène, au dépôt par exemple.

Ryze Hydrogen exploite une infrastructure de distribution d’hydrogène abordable pour les véhicules commerciaux, et est déjà impliquée dans plusieurs projets, y compris une installation de production et de distribution d’hydrogène à faible teneur en carbone du côté de Bradford.

Cette collaboration entre Vauxhall et Ryze marque une étape significative dans le développement de l’infrastructure de recharge d’hydrogène au Royaume-Uni, soutenant ainsi la transition vers une mobilité plus propre et durable pour les entreprises gérant des flottes de véhicules utilitaires.

Vauxhall s’associe à Ryze pour développer des solutions H2
Retour en haut