Nissan dévoile son nouvel Interstar : polyvalent et électrique

Nissan-interstar

En ce début février, Nissan dévoile la nouvelle génération de son modèle Interstar, qui ambitionne de devenir le véhicule utilitaire le plus avant-gardiste de sa gamme. Avec des améliorations en tous genres, le nouvel Interstar s’adapte parfaitement aux besoins de tous les clients professionnels. De plus, il s’agit du premier grand fourgon Nissan disponible en version 100% électrique, sans compromis.

Un grand fourgon moderne qui s’adapte à tous les besoins

Conçu pour répondre aux exigences multiples des entreprises de toutes tailles, le tout nouveau Nissan Interstar privilégie l’efficacité, la capacité de chargement et le confort à bord.

Son design extérieur s’inspire de celui des « camions », et sa calandre affirmée tout comme sa signature lumineuse spécifique lui confèrent une présence imposante sur la route. A la façon du Nouveau Renault Master, auquel il ne peut que ressembler, alliance oblige !

La nouvelle génération d’Interstar propose une large gamme de configurations, comprenant plusieurs conversions réalisées en usine telles que : le fourgon, la cabine approfondie, le châssis, la benne et le plateau. Ces options permettent de répondre de manière efficace aux besoins spécifiques de chaque client.

Que vous ayez besoin d’un grand volume de chargement, d’espace supplémentaire pour les passagers ou d’un véhicule adapté à une utilisation intensive, le nouvel Interstar promet de répondre à toutes les exigences.

Nicolas Tschann, Directeur des Véhicules Utilitaires Légers chez Nissan Europe, déclare : « L’ Interstar de nouvelle génération est l’allié parfait des entreprises essentielles au bon fonctionnement de la société. Avec une version 100% électrique, une capacité de chargement accrue et une gamme diversifiée de conversions, nous fournissons exactement ce dont nos champions du quotidien ont besoin ! »

Nissan interstar pk ev high 008. Jpg - nissan dévoile son nouvel interstar : polyvalent et électrique

Une version « full » électrique : Interstar-e

Le tout nouvel Interstar-e, premier grand fourgon entièrement électrique de Nissan ainsi baptisé, offre une conduite durable sans compromis sur le volume ni les performances. Grâce à sa batterie de 87 kWh, il dispose d’une belle autonomie de plus de 460 km. L’Interstar-e est compatible avec la charge rapide, offrant la possibilité de récupérer jusqu’à 252 km d’autonomie en seulement 30 minutes.

Il est également proposé dans une version adaptée aux trajets plus courts, équipée d’une batterie de 40 kWh offrant environ 200 km d’autonomie et pouvant être rechargée de 10 à 100% en moins de 4 heures grâce à son chargeur embarqué de 22 kW.

Idéal pour une utilisation en milieu urbain, l’Interstar-e offre aux professionnels une totale liberté de mouvement, notamment dans les zones à faibles émissions.

Et pour ceux qui chercheraient une version Diesel efficiente, le nouvel Interstar est aussi présent en thermique. Son aérodynamisme soigné, avec une réduction de la traînée de 20%, permet d’économiser du carburant. De plus il est disponible avec une boîte de vitesses automatique fluide à 9 rapports.

Un habitacle et un espace de chargement généreux

Parlons gabarit. Le nouvel Interstar dispose d’une porte latérale plus large de 40 mm et d’un espace de chargement plus long de 100 mm. Ce grand fourgon Nissan offre également une capacité de charge utile compétitive, allant jusqu’à 1,6 tonne pour la version électrique et près de 2 tonnes pour le modèle Diesel.

23tdieulhd interstar ps 006b - nissan dévoile son nouvel interstar : polyvalent et électrique

Bon à savoir, la version 4 tonnes de l’Interstar-e permet une charge utile de 1,6 tonne et peut être conduite avec un permis B, même si celui-ci est normalement limité aux véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Dans le cas des véhicules électriques, le poids de la batterie peut en effet être déduit, ce qui permet aux utilisateurs de l’Interstar-e de bénéficier d’une charge utile plus importante.

Les versions électriques et Diesel de la nouvelle génération d’Interstar offrent une capacité de remorquage maximale de 2 500 kg, élargissant ainsi les possibilités de transport de matériel.

L’intérieur du nouvel Interstar a été soigneusement conçu pour offrir un confort supérieur aux utilisateurs, avec des écrans à la pointe, des sièges et un pare-brise chauffants, ainsi que des revêtements robustes et de nombreux rangements.

La maniabilité du véhicule a également été améliorée, avec un diamètre de braquage réduit de 1,5 m par rapport à la génération précédente. Un avantage précieux pour les déplacements et manoeuvres en milieu urbain.

Sécurité au travail et sur la route

La sécurité des utilisateurs reste une priorité pour Nissan, tant pour les véhicules utilitaires légers que pour les voitures particulières de la marque. Tous les Interstar de la nouvelle génération sont ainsi équipés en série d’une large gamme de systèmes de sécurité comme : le freinage d’urgence en marche avant, l’avertissement de somnolence, le système de surveillance de la pression des pneus.

Le système de freinage avancé garantit quant à lui une puissance de freinage optimale, quel que soit le poids du véhicule. De plus, le temps de réaction de l’Interstar en cas de freinage d’urgence est ici réduit de moitié par rapport à la génération précédente, offrant ainsi aux conducteurs sécurité et tranquillité d’esprit.

Et pour un esprit encore plus zen, retenez que l’Interstar bénéficie d’une garantie constructeur Nissan de 5 ans ou 160 000 kilomètres et de 8 ans ou 160 000 kilomètres pour la batterie de l’Interstar-e. Fabriqué à Batilly (57) en France, l’Interstar affiche fièrement le label « Made in France« .

Alors que Nissan s’engage dans un avenir plus propre – en électrifiant entièrement sa gamme de véhicules utilitaires légers à partir de 2026 – la nouvelle génération d’Interstar marque une étape importante vers cet objectif . Les commandes du nouvel Interstar seront ouvertes dès le mois de Mars, nous vous en reparlerons à cette période, tandis que les premières livraisons débuteront à la fin d’été.

Nissan dévoile son nouvel Interstar : polyvalent et électrique
Retour en haut