Le Citroën Jumper souffle ses 30 bougies !

Jumper-citroen-2024

Alors que nous vous parlions encore tout récemment de lui, car il était exposé au Salon Hyvolution dans une toute nouvelle version roulant à l’hydrogène, le Citroën Jumper fête en ce début d’année 2024 ses 30 ans et entre dans une nouvelle décennie au service des professionnels, qu’on lui souhaite réussie !

Un joyeux anniversaire et une histoire à succès

Depuis son lancement en 1994, le Citroën Jumper est devenu un incontournable sur le segment VU pour les professionnels du bâtiment, les commerçants, les livreurs, les ateliers mobiles…. Pas étonnant donc qu’il s’offre aujourd’hui et pour son anniversaire une nouvelle jeunesse dans le sillage du renouvellement des gammes des 6 marques Stellantis Pro One.

1219 cl 01 274 023 - le citroën jumper souffle ses 30 bougies !

Son design affirmé, son confort Citroën, son ergonomie et son agrément de conduite inspirés des véhicules particuliers font de lui un choix privilégié depuis ses débuts. Citroën a également toujours veillé à répondre aux besoins essentiels des pros en proposant une large offre de motorisations et de carrosseries. Ainsi que la promesse d’un beau volume de chargement et d’une charge utile idéale pour des conditions de travail optimales.

Cl 23. 030. 018 - le citroën jumper souffle ses 30 bougies !

30 ans d’évolution pour le fourgon aux Chevrons

Au fil des années, le Jumper a su se réinventer pour répondre aux besoins de chaque époque et de chaque génération. En 2002, il adopte des moteurs et des équipements inédits, avec notamment l’introduction des blocs turbo-Diesel à injection directe 2.2 HDi et bicarburation essence/GPL 2.0i, ainsi que les radars de recul à l’arrière. En 2006, le Jumper fait peau neuve avec un design modernisé, une palette de volumes utiles élargie allant désormais jusqu’à 17m3 et la possibilité d’avoir un poids total en charge supérieur à 3,5 tonnes. En 2014, le Jumper introduit les feux de jour à LED, le système de navigation intégré, le kit Bluetooth ou encore l’alerte de franchissement de ligne.

Une nouvelle ère pour le Citroën Jumper

Aujourd’hui, le Jumper entre dans une nouvelle ère avec le lancement d’un tout nouveau modèle. Pour assurer un confort de conduite sur les trajets quotidiens, une boîte automatique est désormais disponible sur certaines motorisations (BlueHDi 140 et 180 ch). Quant au Nouveau ë-Jumper, libre de pénétrer dans les zones à faibles émissions, il offre une motorisation 100% électrique avec une puissance et une autonomie qui font référence sur le segment (200 kW soit 270 ch et jusqu’à 420 km). Citroën prévoit également (comme nous le disions en introduction) de proposer une motorisation à pile à combustible alimentée par de l’hydrogène, offrant une autonomie de près de 500 km. Du côté de la connectivité, le nouveau Jumper est équipé d’un grand écran tactile avec navigation et interface Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

Le nouveau Jumper offre aux artisans comme aux flottes une sécurité de conduite améliorée avec des équipements inédits tels qu’un frein de stationnement électrique, un rétroviseur intérieur digital et un système d’accès et de démarrage « mains libres ». De nouvelles aides à la conduite font également leur apparition, telles qu’une alerte de fatigue du conducteur et le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes.

Depuis près de 100 ans, la marque Citroën accompagne tous les professionnels avec une gamme de véhicules utilitaires robustes, innovants et adaptés aux besoins spécifiques de chaque métier. C’est le cas depuis les trente dernières années avec le Jumper et ça n’est pas près de s’arrêter !

Le Citroën Jumper souffle ses 30 bougies !
Retour en haut