Le Mercedes eSprinter au catalogue Watèa by Michelin

Mercedes-esprinter-watea

Cet été, Watèa by Michelin a mis à l’épreuve le tout nouveau Mercedes eSprinter (113kWh) en parcourant plus de 2000 km dans le Puy-de-Dôme. Fabien Morge, Product Manager Vehicle chez Watèa, a souligné que leurs tests se veulent « extrêmement rigoureux » incluant des trajets variés, que ce soit à vide ou chargé, et même des séquences de tractage. Et les résultats sont au rendez-vous : le Mercedes eSprinter 100% électrique a montré des consommations convaincantes et des capacités de charge performantes. Un second round de tests est prévu cet hiver pour valider ces performances par temps froid.

Un Mercedes eSprinter plus polyvalent que jamais

Le nouvel eSprinter, essayé par la rédaction au printemps 2024, confirme sa place sur le marché avec quelques chiffres à retenir. En France, il se classe 3ème de sa catégorie en termes d’immatriculations. Contrairement à l’ancienne version fourgon, qui ne proposait que deux tailles de batterie, cette nouvelle mouture élargit son offre en s’enrichissant de deux niveaux de puissance (136 et 204 ch) et de trois capacités de batterie : 56, 81 et 113 kWh. Ainsi, les autonomies augmentent de manière significative, atteignant 233 km avec la batterie de 56 kWh, 329 km avec celle de 81 kWh et un impressionnant 478 km avec la version 113 kWh en cycle mixte WLTP.

Et ce n’est pas tout. Le Mercedes eSprinter 2024 est disponible en deux empattements et existe désormais en version châssis. À bord, on découvre le fameux système d’info-divertissement MBUX et une panoplie de systèmes de sécurité et d’assistance de série, apportant un réel confort et une vraie sérénité aux utilisateurs.

Watèa by Michelin : un partenaire de choix

C’est donc tout naturellement, après une première phase de tests concluants cet été et avant une nouvelle série de roulage sur les terres clermontoises cet hiver, que le Mercedes eSprinter a été inclus au catalogue de Watèa, filiale des Groupes Michelin et Crédit Agricole Leasing & Factoring. Grâce à sa vaste gamme de versions, cet utilitaire électrique séduit de plus en plus d’opérateurs. Watèa propose une solution « tout-en-un » adaptée aux besoins des entreprises : des véhicules utilitaires électriques, une infrastructure de recharge et des services digitaux, qui garantissent continuité et flexibilité, quelle que soit votre activité. Avec un système d’abonnement mensuel, Watèa assure une maîtrise des coûts tout en facilitant l’accès à des véhicules modernes et écoresponsables.

Pour Fabien Morge, Product Manager Vehicle de Watèa by Michelin : « Les tests réalisés sur le eSprinter nous ont convaincus de l’intégrer à notre catalogue afin d’élargir notre offre. Ce fourgon grand volume 100% électrique va permettre de répondre à une large palette de besoins de nos clients. »

De son côté, Jean-Baptiste Lecouturier, Key Account Manager Vans Mercedes-Benz France, reconnaît : « Nous sommes fiers de la réussite du eSprinter aux tests de Watèa. En choisissant l’eSprinter et l’offre Watèa, les professionnels accèdent au meilleur des deux mondes. »

Le nouveau Mercedes eSprinter, premier utilitaire Mercedes-Benz référencé chez Watèa by Michelin, représente une avancée majeure pour le secteur des véhicules utilitaires électriques. En offrant des variantes adaptées aux besoins variés des professionnels, il contribue ainsi à la transition vers une mobilité durable.

Le Mercedes eSprinter au catalogue Watèa by Michelin
Retour en haut