Renault célèbre son millionième Trafic à l’usine de Sandouville !

Renault-trafic-un-million

Une date à retenir : mardi 23 Mai 2023. L’usine de Sandouville a en effet célébré, il y a quelques jours en arrière un moment emblématique avec son millionième Renault Trafic sorti des chaînes. Un cap franchi en moins de 10 ans ! Pour marquer cette occasion spéciale, Heinz-Jürgen Löw, le Directeur des Véhicules Utilitaires de la Marque au Losange, a eu l’honneur de remettre personnellement les clés au millionième client, un fidèle entrepreneur néerlandais. Cet événement témoigne du succès et de la reconnaissance de l’usine, ainsi que de la confiance que les clients accordent aux produits de qualité Renault dédiés aux pros !

Usine de Sandouville : une longue histoire automobile !

Située en région Normandie, l’usine française de Sandouville est un lieu de production d’exception avec une longue histoire dans l’industrie automobile. Depuis sa fondation en 1964, l’usine s’est spécialisée dans la fabrication des modèles haut de gamme Renault. Le choix de relocaliser en 2014 la production du Renault Trafic à Sandouville souligne la qualité et l’expertise présente sur ce site. Désormais exclusivement fabriqué sur place, le Trafic a connu d’autres lieux d’assemblage au cours de sa carrière : Creil (France) pour la première génération, Barcelone (Espagne) et Luton (Royaume-Uni) pour la deuxième génération…

A date, environ 600 Renault Trafic sortent quotidiennement de l’usine, soit « 1 Trafic toutes les 80 secondes » aime à rappeler Renault ! Preuve que le modèle est une référence dans le domaine des véhicules utilitaires légers !

Le Trafic a su conquérir le cœur des professionnels grâce à sa polyvalence et à ses performances. Avec plus de 2,4 millions d’exemplaires vendus à ce jour à l’échelle mondiale (50 pays) depuis les années 80, il est devenu un incontournable sur le marché. Disponible en version fourgon, combi, plancher-cabine, et plus encore avec le programme de personnalisation Renault Pro+ selon votre métier, le Renault Trafic offre un volume de chargement allant jusqu’à 8,9 m3. De plus, le Trafic peut être utilisé pour répondre à un large éventail d’applications professionnelles, pour transporter des marchandises, des outils, des équipements, et même des personnes (version double cabine). Les professionnels apprécient également à son bord les options de grand confort, à l’instar de la climatisation, de l’avertisseur d’angle mort ou du régulateur de vitesse adaptatif…

Une remise de clés faite à un fidèle client professionnel néerlandais !

L’événement marquant de la remise des clés du millionième Renault Trafic – une version cabine approfondie de teinte noire – a été célébré en présence du Directeur de l’usine de Sandouville bien sûr (Philippe Sourget) et du chanceux client HEKSTRA, une entreprise familiale fondée en 1929 et renommée dans le secteur de la construction d’habitations originales et responsables. HEKSTRA a démontré sa confiance envers Renault en utilisant les Renault Trafic pour ses activités quotidiennes, autrement dit pour se rendre sur ses différents chantiers aux Pays-Bas. Et ce cap symbolique est une reconnaissance de la fidélité et du partenariat solide qui lient les deux entreprises.

Renault-trafic

À cet effet,  Heinz-Jürgen Löw, Directeur des Véhicules Utilitaires de la marque Renault a déclaré le jour J : « C’est un immense plaisir d’avoir pu remettre les clés du millionième Renault Trafic fabriqué à l’usine de Sandouville en mains propres » à son nouveau propriétaire Romke HEKSTRA (PDG de la société du même nom). « La plupart de nos clients ont une histoire particulière avec nos véhicules utilitaires et le fait de pouvoir leur proposer des solutions qui les accompagnent durablement dans les étapes de leur vie et le développement de leur activité est vraiment important pour nous. De plus, la société HEKSTRA a su garder son ADN, centré vers le client en tant que personne, tout en innovant et en s’adaptant aux défis actuels de manière durable, des valeurs que nous partageons pleinement. »

Poursuite de nouveaux recrutements sur 2023 à Sandouville !

Cette réalisation remarquable témoigne également de l’engagement de Renault envers le développement de l’usine de Sandouville. Afin de répondre au succès commercial croissant du Trafic, Renault a effectué des recrutements supplémentaires et renforcé les compétences de ses collaborateurs. En effet, le fabricant français, qui a déjà embauché 205 personnes l’année dernière, prévoit de consolider davantage ses équipes en recrutant 105 personnes en contrat à durée indéterminée (CDI) et 50 autres en contrat à durée déterminée (CDD) d’ici la fin de l’année 2023. Soient plus de 350 emplois créés en moins de 2 ans. Ces postes couvriront différents domaines, tels que le management, la technicité et l’opérationnel… Le constructeur précise que ces embauches s’alignent sur les objectifs fixés par l’accord « Re-Nouveau France 2025 », signé en fin d’année 2021 par les organisations syndicales représentatives, à savoir la CFE-CGC, la CFDT et FO. L’entreprise s’engage également à favoriser la diversité et l’inclusion en réservant 30 % de ces postes disponibles à des femmes, afin de renforcer la représentativité féminine au sein de ses équipes. Ainsi, le constructeur français s’implique résolument sur la voie de la croissance et de la parité, avec une vision claire pour l’avenir de son entreprise.

En regardant vers l’avenir, justement, sachez que Renault prévoit de poursuivre son engagement en matière de mobilité durable en introduisant le Trafic E-Tech 100 % électrique (à redécouvrir ici à travers son spot publicitaire dédié) dont les premiers exemplaires seront fabriqués, à Sandouville toujours, dès cette année. Cette initiative témoigne de la volonté de Renault de rester à la pointe de l’innovation et de répondre aux nouveaux besoins de ses clients professionnels en matière de véhicules respectueux de l’environnement.

2022 nouveau renault trafic van e tech electric 1 - renault célèbre son millionième trafic à l’usine de sandouville !

Renault célèbre son millionième Trafic à l’usine de Sandouville !
Retour en haut