Renault Master « Soundtruck » : révélateur de talents musicaux !

Soundtruck-master-renault

La Marque au Losange est fière d’annoncer le triomphe de sa tournée  itinérante « Give Me 5 », qui a mis en lumière les jeunes talents musicaux et leur a offert une opportunité unique de faire entendre leurs voix. Cette initiative, dans le cadre du programme de responsabilité sociale de Renault, s’est révélée être un véritable tremplin pour les rappeurs en herbe, leur permettant de réaliser leurs rêves et de partager leurs musiques avec le monde entier.

Renault Master : studio d’enregistrement mobile pour dénicher les futurs talents du rap français

La compétition « Give Me 5 » a attiré un nombre impressionnant de 450 talents passionnés de toute la France. Sous le regard avisé d’un jury spécialisé, composé d’experts de l’industrie musicale, dont  Youssoupha, Fred Musa, Daphné Weil ou encore Andy4000, 25 finalistes ont été sélectionnés pour participer à une expérience musicale sans précédent.

La tournée du « Soundtruck » Renault a parcouru les routes de 5 grandes villes (Paris, Lille, Rennes, Lyon et Marseille) du 18 mars au 1er avril, afin d’offrir aux finalistes la possibilité d’enregistrer leurs titres dans le fameux studio d’enregistrement professionnel embarqué. Le « Soundtruck », véritable bijou technologique, n’est autre que le fameux utilitaire Renault Master transformé sur-mesure pour l’occasion, comme évoqué dans notre article Renault Pro+. Le grand fourgon a ainsi servi de cadre idéal pour nourrir la créativité et l’inspiration des artistes, garantissant une qualité sonore à la pointe de l’industrie, grâce à un traitement acoustique interne minutieusement étudié.

Renault soutient les 5 gagnants de la tournée « Give Me 5 » !

Parmi les 25 finalistes, 5 talents ont été choisis pour figurer dans la mixtape inédite « Soundtruck Tape Vol.1 », disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming et sur le site The Originals Renault Store au format vinyle. Renault, en signe de soutien et de reconnaissance envers ces artistes prometteurs, s’engage à reverser 100 % des droits musicaux à chacun d’entre eux, ouvrant ainsi des opportunités inestimables pour leur carrière musicale.

En plus de la visibilité offerte par la mixtape, Renault a également offert un abonnement d’un an au service de distribution TuneCore à tous les talents enregistrés à bord de l’utilitaire « Soundtruck ». Cette opportunité permettra aux artistes de diffuser leur musique de manière autonome sur toutes les plateformes de streaming, élargissant ainsi leur audience et leur portée.

La célébration des 5 grands gagnants s’est poursuivie avec une émission spéciale « Give Me 5 » sur la prestigieuse radio Skyrock (radio qui avait par ailleurs consacré en avril dernier une émission spéciale dédiée aux métiers de la mobilité). Présentée par Fred Musa, l’émission a été le théâtre d’une rencontre mémorable entre les talents musicaux émergents et Youssoupha, qui a généreusement offert son soutien et ses conseils aux jeunes artistes.

Brèves présentations musicales ….

Même si l’on s’éloigne à présent clairement du monde du VU, le moment est venu de vous en dire plus sur les parcours et les orientations musicales des 5 grands gagnants.

Fin de tournee give me 5 renault revele les gagnants - renault master "soundtruck" : révélateur de talents musicaux !
  • BASE 221, Roubaix : originaire du Sénégal, Base est arrivé en France en 2017 pour poursuivre des études de droit et de langues, mais c’est finalement dans la musique qu’il a trouvé le plus de perspectives. À travers son flow, il nous emmène dans un voyage de l’Afrique à l’Europe, des quatre coins de la France, et à travers toutes les étapes de l’ascension de sa vie.
  • LKM, Ivry sur Seine: agé de 22 ans, LKM a commencé à faire de la musique, il y a seulement trois ans. Au fil du temps, sa plume s’est aiguisée grâce à des freestyles à répétition, et une passion est née ! Très polyvalent dans sa musique, il explore une palette musicale variée qui lui permet de jouer avec différents styles.
  • D14, Rennes : artiste ivoirien, rappeur, chanteur et ingénieur du son. Révélé par Shado Chris, il creuse son propre chemin avec un style mêlant le rap afro et l’afro pop. Son univers musical est un mélange harmonieux de sonorités occidentales, de rythmes et de flows africains.
  • JUSTE SHANI, Paris : seule femme, elle incarne l’élégance et l’excellence. Et avec l’éloquence de sa plume, Juste Shani dégage une aura de grande dame du rap français. Ses textes réussissent l’exploit de transmettre à la fois un message noble et des tournures impertinentes, propres à une femme en phase avec sa génération.
  • OLEY, Montpellier : lyriciste profond et passionné, tels sont les attributs de sa plume. Déchiré entre ses anges et ses démons, Oley a créé un double personnage au sein de son univers artistique. Artiste à suivre de près, Oley semble repousser sans cesse les limites de son talent.

« L’idée d’offrir la chance à des talents émergents du rap d’enregistrer dans des conditions professionnelles à bord d’un véhicule mobile c’est un truc fou ! Je souhaitais qu’il y ait de l’émulation entre les 25 talents sélectionnés lors des sessions d’enregistrement… Je suis hyper fier du travail réalisé par tous les talents lors de la tournée » a déclaré Youssoupha, membre du jury.

Renault et son grand fourgon Master « Soundtruck » aura soutenu plusieurs mois durant les talents émergents et promu l’expression artistique. La tournée « Give Me 5 » a été une étape importante dans cette démarche, offrant une plateforme unique aux artistes prometteurs. En encourageant le public à les découvrir, Renault s’engage à façonner l’avenir de la scène musicale.

Renault Master « Soundtruck » : révélateur de talents musicaux !
Retour en haut