Direction la Royaume-Uni, où le constructeur Isuzu s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux fin mai en lançant en exclusivité sur TikTok le D-Max dans son édition limitée baptisée STEEL. Cette initiative sur la fameuse application de partage a suscité beaucoup d’intérêt en faveur du pick-up, dont seulement 300 exemplaires seront produits à destination du marché britannique. Basée sur le D-Max V-Cross, l’édition STEEL sera dotée d’accessoires sur mesure et d’une couleur unique.
Des vidéos dédiées
Les vidéos de Isuzu UK postées sur la plateforme TikTok ont déjà révélé certaines caractéristiques propres à l’édition limitée STEEL. En guise de personnalisation, outre sa teinte de carrosserie STEEL Grey Mica, mentionnons les marquages STEEL à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule, les extensions de passage de roue gris foncé et l’emblème Isuzu gris foncé au niveau de la calandre.
L’occasion ici de rappeler que cette version spéciale au style haut de gamme est dérivée du modèle D-Max V-Cross. Elle en partage la philosophie et la dotation, avec notamment : des phares bi-LED, des jantes alliage 18’’, une caméra de recul, la sellerie cuir, la climatisation bi-zone, l’écran tactile 9 pouces avec info divertissement, l’ouverture sans clé ou encore les marchepieds latéraux. Autant d’équipements qu’apprécieront les utilisateurs dans leur quotidien, sans oublier les 5 ans de garantie et une robustesse à toute épreuve. Enfin lorsqu’il s’agit de charger, de remorquer ou de s’aventurer hors route, le D-Max peut compter sur 1 tonne de charge utile, 3,5 tonnes de capacité de remorquage et 4 roues motrices.
Des vidéos qui ont suscité l’intérêt
Une semaine seulement après son lancement exclusif sur TikTok, l’Isuzu D-Max STEEL Edition avait déjà enregistré un bon niveau d’engagement de la part de nouveaux publics. À noter que plus de 50 % de cette nouvelle audience était âgée de plus de 35 ans. Grâce à cette promotion ciblée sur TikTok, Isuzu a également connu une forte progression du nombre d’abonnés et de vues de profil, son pick-up ayant fait tourner les têtes. Pour découvrir les particularités du D-Max STEEL Edition, rendez-vous sur www.tiktok.com/@isuzuuk.
Rebondissant sur le succès de ce lancement sur les réseaux sociaux, George Wallis, Responsable du Marketing chez Isuzu UK, a déclaré : « Cela a été fascinant d’organiser le premier lancement exclusif d’un pick-up au monde sur cette plateforme, et cela symbolise notre émergence sur le marché lifestyle. Ce lancement a démontré qu’il existe déjà un fort intérêt pour l’édition STEEL, un pick-up extrêmement performant avec un haut niveau de confort et de fonctionnalités, ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix.
La nouvelle édition Isuzu D-Max STEEL, qui s’adresse aux pros comme aux passionnés, est disponible à la commande en deux versions auprès des concessionnaires agréés, avec une boîte manuelle ou une boîte automatique à 6 vitesses. La version BVM est proposée à partir de 38 495 £, tandis que la version BVA est vendue à partir de 39 995 £. Avec son aspect premium et exclusif, le D-Max STEEL Edition promet de faire sensation sur le marché des pick-ups auprès de…300 de nos voisins britanniques. Pas un de plus !