Isuzu dévoile le D-MAX BEV : son premier véhicule électrique

Isuzu-d-max-bev

Isuzu Motors Limited, basée à Yokohama au Japon, présente actuellement et jusqu’au 7 avril en exclusivité son tout premier véhicule électrique à batterie dans le cadre du 45ème Salon international de l’automobile de Bangkok. Il s’agit du pick-up D-MAX BEV, dévoilé spécialement sur cet événement majeur se tenant en Thaïlande, et spécifiquement développé pour répondre à de multiples applications, tout en conservant la robustesse qui a toujours fait la renommée de la marque et du modèle..

Exposition du prototype

C’est bel et bien sous la forme d’un prototype que le pick-up D-MAX BEV a choisi de faire le show à Bangkok. Cette déclinaison 100% électrique, capable de répondre à un large éventail de besoins, s’adresse à un public de professionnels à la recherche d’un véhicule utilitaire opérationnel au quotidien, mais aussi aux amateurs de loisirs le week-end.

Esthétiquement, on lui reconnaît un lien direct avec le D-MAX traditionnel. Seuls évoluent la calandre, le regard et quelques détails esthétiques avec par exemples : l’apposition du logo EV ou encore l’utilisation de la teinte bleue par-ci par-là…Le constructeur a même partagé les croquis de la conception extérieure qui donnent le ton !

Un système 4X4 permanent et une haute capacité de remorquage

Le D-MAX BEV est équipé d’un système 4WD intégral nouvellement conçu avec des essieux électriques avant et arrière, offrant ainsi d’excellentes performances sur les routes difficiles ou terrains accidentés et une accélération linéaire caractéristique des véhicules électriques. Le tout, en réduisant le bruit et les vibrations, promet ainsi d’offrir une expérience de conduite plus confortable et agréable.

De plus, outre sa charge utile d’une tonne maximum, le D-MAX BEV garantit une capacité de remorquage élevée grâce à l’adoption de moteurs électriques haute puissance et à une conception robuste du châssis et de la carrosserie. Ses performances en termes de remorquage (3,5 tonnes) sont ainsi comparables aux modèles diesel existants, à l’instar de celui que la rédaction a pu essayer il y a quelques mois en arrière (voir l’essai du pick-up D-Max Space N60FF). Ce qui offre une grande polyvalence d’utilisation pour les professionnels ayant besoin de transporter des charges lourdes lors de leurs missions.

Vers un monde zéro carbone

Isuzu est conscient des besoins diversifiés de sa clientèle et c’est pourquoi le D-MAX BEV offre une source d’alimentation alternative avec batterie lithium-ion de 66,9 kWh, un moteur de 130 kW et un couple de 325 Nm. Prévu pour être lancé sur certains marchés d’Europe en 2025, comme la Norvège, l’introduction de ce véhicule électrique se fera en fonction de la demande du marché et de la disponibilité de l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques. On espère secrètement le retrouver dès l’année prochaine en France…

Le groupe Isuzu s’engage ainsi à contribuer à la création d’un monde zéro carbone en développant des véhicules respectueux de l’environnement. Le D-MAX BEV est une étape importante dans cette démarche, offrant aux professionnels une solution de transport électrique robuste et performante.

En conclusion, Isuzu franchit un nouveau cap avec le lancement du pick-up D-MAX BEV, son tout premier véhicule électrique. Avec son système 4WD performant, sa capacité de remorquage élevée et son engagement en faveur d’un monde zéro carbone, Isuzu démontre une fois de plus son expertise dans le domaine des véhicules utilitaires.

Restez à l’affût des prochaines actualités sur MyUtilitaire pour en savoir plus sur la disponibilité du D-MAX BEV.

Isuzu dévoile le D-MAX BEV : son premier véhicule électrique
Retour en haut