IAA Hanovre : BYD lève le voile sur l’E-VALI

Byd-evali

Si jusqu’ici lorsque nous évoquions la marque BYD, nous faisions principalement référence au fourgon ETP 3 ou plus récemment encore au pick-up SHARK, cette fois en se rendant sur le Salon d’Hanovre la rédaction a pu découvrir en première mondiale un autre modèle VUL baptisé E-VALI.

BYD E-VALI : un véhicule utilitaire léger 100% électrique

Avec la nouveauté E-VALI présentée en première mondiale ce jour à Hanovre, dans le cadre du salon IAA Transportation 2024, c’est bien d’un véhicule utilitaire léger 100% électrique dont il s’agit. Exposé sur le stand BYD aux côtés de camions commerciaux plus imposants que lui, il se dote néanmoins d’une importante capacité de chargement.

Img 4686 - iaa hanovre : byd lève le voile sur l’e-vali

La fiche technique nous révèle l’existence de deux tailles -l’une de 5,99m de long, la seconde de 6,99m de long- avec une variation du volume disponible au niveau de la cellule de chargement arrière allant de 13,9m3 jusqu’à 17,9m3. Mieux sur le papier que d’autres concurrents souvent cités sur MyUtilitaire comme le Renault Master. Pour une charge utile maximum affichée quant à elle à 1450kg.

Img 4681 - iaa hanovre : byd lève le voile sur l’e-vali

Côté design, photos à l’appui, cela n’empêche pas l’E-VALI d’arborer une silhouette élégante aux lignes fluides, avec une face avant toutefois atypique. Des feux traités tout à l’horizontal, intègrent en leur centre les initiales du fabricant automobile BYD (pour Build Your Dreams), tandis que le pare-brise plongeant vient encore accentuer cet aspect unique. A l’arrière en revanche, on retrouve de classiques feux au dessin vertical, signature des utilitaires.

BYD E-VALI : bientôt en Europe

Destiné à l’Europe à horizon 2025, il conviendra particulièrement aux métiers du type service de livraisons de colis, autrement dit il saura répondre aux besoins du dernier kilomètre en ville, sachant que circuler en zone à faibles émissions (ZFE) sera pour lui un jeu d’enfant.

En compagnon de travail du quotidien, le fourgon (3,5 t/4,25 t) BYD E-VALI pourra aussi compter sur des technologies connectées et autres assistances d’aide à la conduite; des équipements dont la liste précise n’a pas encore été communiquée. Tout comme les prix…

Il possède également une technologie EV (Blade Batteries) économe en énergie et durable. Le constructeur chinois avance zéro émission à l’usage et une autonomie allant de 220km jusqu’à 250km (selon la configuration). Idéal pour l’artisan ou le gestionnaire de flotte qui souhaite une fourgonnette respectueuse de l’environnement.

En bref, cette nouveauté « pour un avenir plus vert » est à retrouver pour les visiteurs du salon IAA Transportation 2024 jusqu’au 22 septembre, à condition de se rendre jusqu’à Hanovre, chez nos voisins allemands. Le BYD E-VALI figure en effet sur le devant de la scène de cet évènement incontournable pour le secteur de la logistique et du transport commercial.

IAA Hanovre : BYD lève le voile sur l’E-VALI
Retour en haut