B-ON a récemment fait part de son partenariat avec Karma Automotive dans le cadre de la production de ses véhicules utilitaires légers 100% électriques en Californie, plus précisément dans l’usine Karma de Moreno Valley. Des véhicules de livraisons dédiés, dès cette année 2023, aux marchés nord-américain et latino-américain.
Découvrez avec MyUtilitaire les détails de cette alliance.
B-ON et Karma Automotive : un partenariat prometteur
Pour établir sa présence Outre-Atlantique, B-ON, fournisseur de solutions de véhicules électriques, s’est appuyé sur un partenaire exclusif des plus précieux. En effet, Karma Automotive est un constructeur américain qui fabrique une gamme étendue de véhicules électriques. Karma Automotive est un véritable pionnier de l’innovation dans son domaine, et se distingue notamment par son approche luxueuse.
En optant pour un partenaire de ce calibre, B-ON fait un choix qui, à n’en pas douter, portera ses fruits dans les années à venir.
Un VUL 100% électrique éprouvé à la clé !
Ce partenariat a été établi dans le cadre de la production de véhicules utilitaires légers proposés par B-ON. Ces derniers, entièrement électriques seront fabriqués à partir de juillet, dans les installations de Karma Automotive en Californie. C’est précisément dans le centre d’innovation et de personnalisation du constructeur américain, qui dispose d’une capacité de production de 30 000 véhicules par an, que seront assemblés ces VU badgés B-ON.
Une première série de véhicules de livraisons du dernier kilomètre entièrement électriques, qui ne devrait pas en rester là puisqu’un programme de production à plus grande échelle est planifié et devrait être lancé dès 2024.
L’occasion de rappeler qu’en raison de ladite “chicken tax”, il n’est pas rentable pour un professionnel d’importer des véhicules utilitaires de la marque allemande au sein du territoire américain. En effet, cette taxe s’élève à 25 % de la valeur du véhicule, soit un taux extrêmement dissuasif. Cette implantation permettra donc de contourner cet obstacle de la meilleure des façons.
B-ON et Karma Automotive, le mix parfait ?
Ainsi que l’a déclaré Stefan Krause, PDG de B-ON, « la demande pour nos véhicules utilitaires légers électriques devrait rapidement dépasser notre capacité à les construire rien qu’en Allemagne ». Dans ce contexte, ce nouveau partenariat avec Karma Automotive permettra à la marque de respirer un peu, et d’alimenter d’autres marchés. En effet, B-ON place parmi ses objectifs les plus importants le fait d’imposer sa présence au Canada, aux USA et en Amérique latine. « Nous savions que nous aurions besoin d’augmenter la capacité de production cette année, et l’usine de Karma en Californie nous positionne parfaitement pour répondre aux marchés nord et sud-américains en plein essor tout en nous donnant accès à leur main-d’œuvre et à leurs capacités de classe mondiale » souligne-t-on chez B-ON.
De son côté, Karma Automotive ne cache pas non plus sa satisfaction du partenariat avec B-ON. Pouvant devenir le nouveau fournisseur exclusif de véhicules utilitaires entièrement électriques sur le continent, le constructeur américain est conscient des enjeux et des bénéfices de ce partenariat. « Il est tout à fait clair pour nous chez Karma que le marché des véhicules utilitaires électriques est prêt pour une croissance rapide », soutient Jeff Wawryzniak, PDG de Karma Automotive. « Leur produit, combiné à notre expertise technique existante et à nos capacités opérationnelles de fabrication flexible personnalisée, est la recette du succès », Karma en est persuadé à la fois pour 2023 et à mesure que le partenariat se développera.
Au regard des capacités des deux grands groupes, le partenariat fraîchement annoncé entre B-ON et Karma Automotive s’annonce donc très prometteur !
Un commentaire sur « B-ON s’associe à Karma Automotive pour son VUL électrique ! »
Les commentaires sont fermés.