B-ON : l’avenir de la livraison du dernier kilomètre ?

B-on-electrique

Il y a un an, Odin Automotive, holding automobile, changeait de nom pour devenir B-ON. Encore peu connu du grand public, ce constructeur tourné vers l’électrification et le transport du dernier kilomètre, dont nous vous parlions récemment, gravit les échelons de popularité par la qualité de ses véhicules, qui se distinguent tant par leurs performances que par leur aspect.

« B-ON est bien plus qu’un simple nom : c’est une marque moderne et vivante, jamais statique et toujours en mouvement, qui communique de manière dynamique avec notre public et l’invite activement à participer au voyage vers un avenir plus propre, avec nous » a déclaré Gernot Friedhuber, Directeur commercial et marketing de la société.

Découvrez-en plus au sujet de B-ON et de son influence sur le marché des flottes de véhicules utilitaires légers.

B-ON, consortium automobile au nouveau nom

Mais qui est donc B-ON ? Ce consortium automobile luxembourgeois a adopté en mai 2022 ce nouveau nom. Il s’agit de l’ex Odin Automotive dont le changement de nom a coïncidé avec les nouveaux objectifs de la grande entreprise. Ces derniers se résument à apporter des solutions complètes pour faciliter l’électrification des flottes. Pour y parvenir, B-ON a décroché un partenariat avec le groupe japonais Hitachi, un géant mondial de la technologie. Grâce à cela, B-ON parvient à offrir aux propriétaires de flottes un temps de fonctionnement optimisé, autrement dit une autonomie plus élevée, et des solutions d’installation de recharges rapides, causant moins de tracas. La démocratisation de l’électrification, devant un jour ou l’autre avoir lieu, le consortium luxembourgeois se pose aujourd’hui comme l’un des acteurs qui permettront d’y arriver.

Une suite de services simple et complète

Les solutions fournies par B-ON sont nombreuses et facilitent grandement la vie des propriétaires de flottes de véhicules. Le consortium met à la disposition de ceux-ci moults services d’installation et de maintenance, de gestion de l’infrastructure énergétique et de la recharge. B-ON propose même des véhicules électriques aux performances remarquables, des systèmes de livraison intelligente, des emballages réutilisables, et bien d’autres solutions encore.

Grâce à cela, B-ON se pose nettement parmi les fournisseurs de services les plus modernes et efficaces dans l’électrification des flottes.

Les productions de B-ON

La production de B-ON est centrée sur les véhicules utilitaires légers. Ces derniers, entièrement électrifiés, sont issus d’une expertise dans le domaine de la construction automobile et de l’acquisition de StreetScooter Engineering, fabricant de VUL électriques depuis 2010. B-ON, à travers son obsession pour la qualité de fabrication, tant sur le plan de la performance que du confort, parvient aujourd’hui à produire des véhicules convaincants par plusieurs aspects.

62a25893fe87e4ba964fff14 news press hero 2 - b-on : l’avenir de la livraison du dernier kilomètre?

Les performances, tant sur le plan de l’autonomie, de la sécurité que du confort (sièges chauffants, bonne visibilité, position surélevée, zones de chargement optimisées, etc), satisfont la quasi-totalité des propriétaires de flottes.

Quels objectifs pour B-ON ?

Les ambitions de B-ON sont clairement de s’octroyer une place de plus en plus grande au sein du marché des véhicules électriques. A travers les solutions toujours plus innovantes proposées par le constructeur, celui-ci apparaît comme l’entité la plus à même de fournir des solutions efficaces pour l’installation, la maintenance et la gestion des flottes de véhicules utilitaires électriques pour les acteurs professionnels. 

B-ON travaille activement à l’optimisation des performances de ses véhicules, que ce soit au niveau du confort, mais aussi en termes de résistance, de capacité d’autonomie, etc. Son partenariat avec Hitachi n’est qu’une des multiples preuves de son ambition de devenir leader sur le marché mondial.

629f9612ab33e1167a749035 6283bd766a29252bbd1222da b on vehicle2 - b-on : l’avenir de la livraison du dernier kilomètre?

B-ON, bientôt leader dans les continents américains ?

L’objectif de B-ON étant de dominer le marché mondial, il est impératif pour le constructeur de pouvoir asseoir son influence aux quatre coins du globe. Et ce, en particulier aux USA, un pays où le marché est très attractif. Seul souci, la taxe américaine en vigueur sur l’importation s’élève à 25% pour les véhicules. Un impôt rédhibitoire pour les professionnels locaux qui seraient intéressés par la flotte de véhicules de la marque. Pour contourner cet obstacle, le constructeur B-ON a annoncé un partenariat avec le grand constructeur californien Karma Automotive, qui se distingue dans la fabrication de véhicules électriques de luxe très innovants. Avec ce partenariat, B-ON va pouvoir, dans les années à venir, desservir aisément le marché américain, mais pas seulement. En effet, la capacité de production locale devrait être telle que les véhicules B-ON ne peineront pas à s’exporter vers les pays d’Amérique latine ! Autant dire que l’avenir de B-ON sur ces deux continents est très prometteur. Le constructeur se rapproche donc peu à peu de ses objectifs.

B-ON : l’avenir de la livraison du dernier kilomètre ?
Retour en haut