Dans le cadre d’un accord-cadre de plusieurs milliards d’euros entre Ayvens, leader mondial de la mobilité durable, et Stellantis, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, Ayvens pourrait ajouter jusqu’à 500 000 véhicules du Groupe Stellantis (via son large éventail de marques) à sa flotte de location longue durée à travers l’Europe d’ici 2026. Les livraisons significatives commenceront au cours de ce premier semestre 2024 et se poursuivront tout au long de l’année.
Une collaboration stratégique et multimarque
Ayvens, qui est devenu le premier acteur mondial du leasing automobile multimarque et multicanal suite à l’acquisition par ALD Automotive de LeasePlan (comme détaillé dans notre précédent article) s’engage à soutenir sa clientèle composée d’entreprises, de PME et de particuliers dans leur transition vers des modes de transport plus durables. En partenariat avec Stellantis, Ayvens et ses clients auront accès à une large gamme de produits des marques VP (telles que : Alfa Romeo, DS Automobiles, Jeep, Lancia) ou VP/VU (telles que Citroën, Fiat, Opel, Peugeot et Vauxhall). Autant de modèles adaptés à tous les besoins et à tous les budgets.
Les deux entreprises mettront l’accent sur la gamme de véhicules durables de Stellantis, notamment les modèles 100% électriques innovants, pour soutenir la stratégie multimarque d’Ayvens.
Ayvens recevra des livraisons de différentes classes de véhicules, allant des citadines aux SUV en passant bien évidemment par les fourgons utilitaires ou les navettes dédiées au transport de personnes jusqu’à 9 places, équipés des dernières fonctionnalités en termes d’info-divertissement, de connectivité et de sécurité. Les quantités de commandes, compositions et dates de livraison spécifiques, pourront être convenues entre les deux entreprises pour répondre aux besoins et à la demande de la flotte.
Un engagement commun pour une mobilité durable
Tandis que sont représentés ici en photo Uwe Hochgeschurtz, Directeur opérationnel de Stellantis, Europe élargie, Miel Horsten, Directeur des opérations d’Ayvens et Cyrille Moreau, Directeur des ventes corporate de Stellantis, Europe élargie, de son côté Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a exprimé sa satisfaction quant à cet accord « révolutionnaire », en ligne avec les objectifs stratégiques du Groupe.
Cette collaboration permettra aux clients actuels et potentiels de Stellantis de découvrir les dernières innovations en matière de propulsion avancée, de connectivité homogène et de confort inégalé. Stellantis investira plus de 50 milliards d’euros dans l’électrification au cours de la prochaine décennie.
Tim Albertsen, PDG d’Ayvens, souligne l’engagement de l’entreprise à fournir à ses clients « des véhicules multimarques de qualité » et à les accompagner dans leur transition vers une mobilité plus durable. Grâce à ce partenariat commercial avec Stellantis, Ayvens pourra offrir des prix plus compétitifs à sa clientèle et améliorer la valeur et les synergies pour l’ensemble des parties prenantes. Ayvens joue un rôle essentiel « dans la création d’un écosystème efficace et robuste » avec ses partenaires pour offrir les meilleurs avantages à ses clients, portés sur des solutions de location complètes (conseils, gestion des coûts…)
Avec cet accord-cadre, Ayvens et Stellantis s’engagent à rendre la mobilité plus verte et à accompagner leurs clients dans leur transition vers des modes de transport plus respectueux de l’environnement. Cette collaboration marque un pas important vers un avenir décarboné et témoigne de l’engagement commun des deux entreprises en faveur de la mobilité durable.