Le Toyota Proace TPMR s’invite aux Jeux de Paris 2024

Proace-tpmr

L’engagement de Toyota envers des Jeux Olympiques et Paralympiques inclusifs et durables s’est concrétisé le 1er mars avec la livraison des premiers véhicules destinés à Paris 2024. Lors d’une cérémonie devant le siège emblématique des Jeux, Toyota a en effet remis les clés d’une importante flotte de véhicules électrifiés, marquant ainsi le début officiel de son partenariat. Parmi eux : le Proace TPMR 100% électrique, sur lequel nous ferons un focus !

Une identité visuelle unique pour soutenir la transition énergétique

Dans le cadre de son partenariat, Toyota a dévoilé une identité visuelle spécialement conçue pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette création met en évidence l’approche multi-technologies de Toyota en faveur de la neutralité carbone. Chaque technologie présente lors des Jeux est symbolisée par une couleur spécifique, soulignant ainsi l’engagement de la Marque envers la mobilité durable. C’est donc habillé d’un graphisme vert propre aux véhicules électriques à batterie « couleur symbolisant la nature et ainsi le caractère écologique de cette motorisation », que circulera entre autres le Toyota Proace TPMR, dans sa déclinaison 100% électrique.

Paris2024 10 - le toyota proace tpmr s’invite aux jeux de paris 2024

Une flotte de véhicules électrifiés…dont certains transformés

Parmi la flotte comprenant plus de 2 650 véhicules électrifiés dédiés aux besoins de déplacement des athlètes, des employés, des bénévoles, des spectateurs et des autres acteurs des Jeux, on retrouve donc le Proace TPMR : une version transformée de l’utilitaire Proace spécialement pensé pour le transport de personnes à mobilité réduite.

Paris2024 - le toyota proace tpmr s’invite aux jeux de paris 2024

C’est d’ailleurs devant ce modèle, rampe d’accès arrière déployée et issue de la collaboration avec le constructeur carrossier Gruau – à l’origine des aménagements spécifiques pour accueillir à bord une personne en fauteuil roulant ou d’autres passagers ayant des difficultés à se déplacer – qu’ont notamment posé Tony Estanguet, Président de Paris 2024,  Yoshihiro Nakata, Président de Toyota Motor Europe, et Frank Marotte, Président de Toyota France.

Dans cette version de 100 kW/136 ch, le transporteur japonais revendique une autonomie allant jusqu’à 330 km (cycle mixte WLTP) tout en émettant zéro émission à l’usage. Idéal pour naviguer dans la capitale !

Un partenariat pour des Jeux durables et inclusifs

Tony Estanguet, Président de Paris 2024, a salué la collaboration de Toyota en tant que partenaire mondial de mobilité pour les Jeux de Paris 2024. Il a souligné l’engagement de Toyota envers une mobilité plus responsable, ainsi que son objectif de réduire l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre liées aux Jeux.

Plus largement, la durabilité est au cœur de la vision de Toyota envers la construction d’un avenir meilleur. Le groupe s’est fixé pour objectif d’atteindre la neutralité carbone au niveau mondial d’ici 2050. En Europe, ce défi est avancé à 2040.

Enfin, avec cette flotte de véhicules électrifiés et les solutions apportées pour les personnes en situation de handicap, Toyota contribue clairement à faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 une vitrine de l’innovation et de l’inclusion.

Le Toyota Proace TPMR s’invite aux Jeux de Paris 2024
Retour en haut