Le Nouveau Suzuki S-Cross Hybrid s’arme d’une version 2 places à destination des professionnels

Suzuki s cross hybrid vu 2022 - le nouveau suzuki s-cross hybrid s’arme d’une version 2 places à destination des professionnels

Suzuki ne cesse de faire évoluer sa gamme de véhicules hybrides avec ce nouveau S-Cross. Sans qu’il soit toujours question de nouveauté à part entière, les modèles déjà existants bénéficient de transformations et d’améliorations bienvenues. Cela permet à la firme nippone de peaufiner son offre « verte », tout en faisant profiter stratégiquement les pros des possibilités offertes par la motorisation hybride.

En l’occurrence, c’est le SUV compact Suzuki S-Cross Hybrid qui évolue. Il est désormais proposé en une version utilitaire « 2- places », qui viendra à coup sûr satisfaire la clientèle professionnelle, qui représente actuellement pour la marque désormais 1 vente sur 5 dans l’Hexagone.

Dans les lignes à venir, découvrez les principales caractéristiques et spécificités de ce véhicule utilitaire participant au développement d’un catalogue déjà bien fourni.

Un volume de chargement revu à la hausse

Parmi les préoccupations majeures des professionnels exigeants, on retrouve évidemment le volume de chargement. Un manque de place vient sérieusement compromettre la productivité au quotidien. Selon les livraisons à effectuer, chaque mètre cube peut encourager ou dissuader la clientèle professionnelle d’opter pour un modèle.  

En l’occurrence, Suzuki a décidé de sortir le grand jeu. La version 2 places du S-Cross Hybrid affiche un volume de chargement total de 1340 dm3. Mais ce n’est pas la seule nouveauté et/ou amélioration intéressante. En effet :

  • Exit la banquette arrière. Le constructeur a voulu doter cette déclinaison d’un « plancher renforcé », qui étend sensiblement l’espace disponible. Les usagers pourront compter sur une largeur de chargement de 1,25m au plus, et une longueur de chargement de 1,44m.
  • Un « arrêt de charge métallique » permet d’assurer la sécurité des occupants à l’avant en prévenant le glissement des marchandises et autres objets transportés. Sachant que cette adjonction est disponible en option, tout comme la tablette couvre-bagages ou la grille de séparation qui complètent l’attirail.
Suzuki s cross hybrid vu 2022 2 - le nouveau suzuki s-cross hybrid s’arme d’une version 2 places à destination des professionnels
La longueur de chargement est portée à 1,44 mètre, le tout sur une largeur de 1,25 mètre.
  • A l’instar de la version VP, ce SUV utilitaire se décline en 3 niveaux de finition et est proposé au choix en versions 2 et 4 roues motrices permettant une utilisation tout-chemin pour ce rendre sur des chantiers par temps pluvieux par exemple.

Motorisation hybride et équipements modernes


Les porte-paroles de la marque relèvent qu’en termes de performances et de fonctionnalités, ce véhicule utilitaire reste fidèle à la version initiale.  

On pense évidemment au moteur hybride, le bien-nommé « BOOSTERJET HYBRIDE » 129 ch. Il a déjà fait ses preuves en termes de mariage efficace entre une motorisation plus classique et une alternative écologique.

Ajoutons, c’est important, que le fameux système d’auto-recharge élaboré dans les laboratoires de la firme est compatible avec le moteur de ce S-Cross Hybrid. Pour celles et ceux qui en ignorent la nature, il s’agit d’exploiter l’énergie cinétique pour alimenter la batterie au cours du trajet. De quoi régler, au moins en partie, le problème parfois épineux de l’autonomie.

On sait à quel point la productivité des utilisateurs est compromise lorsqu’il faut trop souvent passer par la case « recharge ». Sur ce plan-là comme sur d’autres, Suzuki s’applique à optimiser ses installations. D’ailleurs, ils font partie des pionniers dans le domaine – et leurs ingénieurs comptent parmi les plus actifs en ce qui concerne la recherche et le développement. 

Quant à la dimension « connectée », elle ravira les afficionados. L’ensemble des possibilités offertes en termes de suivi des données ou encore d’aide à la conduite, contribuant au confort et à la sécurité à bord, reste d’actualité.

Il appartient évidemment aux entreprises de définir dans quelle mesure cette déclinaison « 2-Places » correspond à leurs attentes. Une chose est sûre : tout a été mis en œuvre par le constructeur japonais pour offrir un véhicule utilitaire pratique, à la hauteur des problématiques diverses, parfois complexes, qu’un professionnel peut rencontrer au quotidien. 

Le Nouveau Suzuki S-Cross Hybrid s’arme d’une version 2 places à destination des professionnels
Retour en haut