Poursuivons sur MyUtilitaire la mise en avant des performances des constructeurs sur 2023. Place cette fois à Suzuki France, qui a enregistré un résultat exceptionnel l’an passé, avec une augmentation de ses immatriculations de 48%, soit 3 fois plus que l’évolution du marché. Tous les modèles de la marque ont connu une forte progression, avec plus de 6 ventes sur 10 réalisées auprès des particuliers et une augmentation significative des ventes aux entreprises.
Une belle progression sur le marché des véhicules particuliers…
Dans un marché français VP en hausse de 16% en 2023, Suzuki a connu une progression remarquable, nous le disions, de 48%. La marque a ainsi commercialisé un total de 21 866 modèles VP neufs, atteignant une part de marché de 1,23%, soit une performance nettement supérieure à la moyenne des années précédentes (1,19% sur la période 2016-2022).
…comme sur le marché des véhicules utilitaires !
Dans un marché des véhicules utilitaires en augmentation de 9% en 2023, Suzuki France a réalisé une progression de 54% qualifiée de « spectaculaire », avec la commercialisation de 3 012 véhicules, majoritairement des Suzuki Jimny VUL. Vous savez, ce petit modèle utilitaire 2 places iconique, que la rédaction a pu essayer il y a quelques mois en arrière, et qui bénéficie de la transmission intégrale AllGrip Pro.
Des ventes VP soutenues et une stratégie de développement axée sur les entreprises
Les ventes aux particuliers ont toujours été une priorité pour Suzuki France. En 2023, elles représentaient 61,5% des immatriculations de véhicules particuliers de la marque, enregistrant une progression de 51%.
Au cours des dernières années, Suzuki France a également développé une stratégie volontaire pour renforcer les ventes de véhicules particuliers auprès des professionnels. Ces derniers apprécient les avantages offerts par les motorisations hybrides Suzuki (sur Ignis, Vitara, S-Cross et Across) tels que : des tarifs abordables, des coûts d’utilisation réduits, une fiabilité optimale et la possibilité d’y associer la transmission intégrale AllGrip pour une mobilité efficace dans toutes les conditions. Les ventes aux professionnels ont progressé de 65% en 2023, représentant près de 1/4 des ventes totales de la marque.
L’année 2024 s’annonce prometteuse avec le renouvellement de son best-seller français et mondial, comprenez par là : le lancement de la toute nouvelle Suzuki Swift au printemps.
Avec ces résultats positifs et les nouveaux modèles à venir, Suzuki France semble bien partie pour poursuivre sa progression sur le marché automobile français.