Nouveau Isuzu D-Max EV : un modèle électrisant

Isuzu-dmax-ev

Outre-Manche, Isuzu a fait sensation au Salon des véhicules utilitaires 2025, qui s’est tenu en cette fin avril/début mai à Birmingham. Le constructeur y a présenté en première mondiale son tout premier pick-up « full » électrique : le Nouveau Isuzu D-Max EV. Ce modèle emblématique marque un véritable tournant puisque combinant performance et respect de l’environnement.

Une évolution majeure avec de belles performances au rendez-vous

Alan Able, Directeur Général d’Isuzu UK, s’est exclamé : « C’est un immense honneur pour Isuzu UK d’accueillir la première du nouvel Isuzu D-Max EV et de dévoiler le tout premier modèle de série ici à Birmingham ».

Original 3902 the new isuzu d max ev hero carousel - nouveau isuzu d-max ev : un modèle électrisant

Bien plus qu’un simple pick-up 100% électrique, le Nouveau D-Max EV est un véhicule utilitaire prêt à relever tous les défis professionnels. Long de 5,28m, il dispose d’une charge utile supérieure à 1 tonne et d’une capacité de remorquage maximale de 3,5 tonnes.

Original 3898 the new isuzu d max ev 4 - nouveau isuzu d-max ev : un modèle électrisant

Bénéficiant de la dernière évolution de la plateforme D-Max, primée pour sa durabilité, ce modèle au look sportif et au châssis robuste se présente comme un 4×4 permanent. Sa conception tout terrain est impressionnante : passage à gué jusqu’à 600 mm, garde au sol de 210 mm, et angles d’approche et de départ adaptés pour les aventures hors route (30,5° et 24,2° respectivement). Le D-Max EV est conçu pour affronter tous les types de terrain et par tous les temps, tout en restant très efficient.

En effet, sous son capot, il est équipé d’une batterie lithium-ion de 66,9 kWh garantie 8 ans ou 160 000 km. Avec une autonomie WLTP de 263 km, le D-Max EV offre une puissance totale de 140 kW (43 kW à l’avant / 97 kW à l’arrière) et un couple de 325 Nm. Cette prouesse technique permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 10,1 secondes, tout en atteignant une vitesse de pointe de plus de 130 km/h.

L’Isuzu D-Max EV, qui constitue un choix durable pour les professionnels, ne produit aucune émission polluante à l’usage tout en offrant des performances de pointe en conditions de travail réelles. Équipé d’un freinage régénératif multi-niveaux et d’un mode Éco pour maximiser son autonomie, il représente une véritable alternative aux motorisations diesel. Qu’il s’adresse au secteur de la construction, aux agriculteurs/viticulteurs ou aux gestionnaires de flottes, ce pick-up contribue donc à réduire l’empreinte carbone des pros exigeants !

Ambiance Premium et commodités modernes à bord

Le Nouveau D-Max EV, présenté lors du CV Show dans une magnifique peinture Bleu Norvégien et avec le volant à gauche, est proposé en deux niveaux de finition haut de gamme et en deux configurations: Extended Cab et Double Cab.

Pour une expérience de conduite améliorée, le D-Max EV est équipé d’une nouvelle suspension arrière réduisant les bruits et vibrations de l’habitacle jusqu’à 10 % en pleine accélération. De quoi offrir un environnement toujours plus confortable tant pour le conducteur que pour les passagers.

Original 3895 the new isuzu d max ev 7 - nouveau isuzu d-max ev : un modèle électrisant

Le D-Max EV conserve par ailleurs toutes les fonctionnalités appréciées à bord de son homologue thermique, tout en y ajoutant des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) pour une sécurité accrue. Son système d’infodivertissement dernier cri, compatible avec Apple CarPlay™ et Android Auto™, est accessible via un écran tactile haute résolution. Autres équipements appréciables à retenir : les sièges avant chauffants, la sellerie cuir, la climatisation bi-zones, les capteurs de stationnement avant et arrière…

Un avenir prometteur

Yasuhiro Takeuchi, Vice-Président exécutif des opérations internationales d’Isuzu Motors (Thaïlande), a souligné: « Nous sommes extrêmement fiers de dévoiler le nouvel Isuzu D-Max électrique ici à Birmingham. Ce modèle représente une étape majeure non seulement pour Isuzu, mais aussi pour le secteur des véhicules utilitaires au sens large. »

La première apparition du nouveau Isuzu D-Max EV, qui fait suite à celle du concept-car un an plus tôt, ne marque pas seulement le lancement d’un véhicule, mais également un changement significatif dans l’évolution des véhicules commerciaux. Avec ses capacités élevées et son zéro émission, il est idéal pour ceux qui dépendent d’un pick-up dans leurs activités au quotidien et sont prêts à entamer leur transition énergétique…

Avec le D-Max EV attendu début 2026 sur les routes, Isuzu démontre que l’avenir des véhicules utilitaires n’est pas seulement électrique, mais aussi robuste, performant, et sans compromis sur les capacités essentielles. Il a été conçu pour offrir la même robustesse, la même fiabilité et la même polyvalence que son homologue diesel.

Nouveau Isuzu D-Max EV : un modèle électrisant
Retour en haut